Vous pouvez vendre une voiture qui a été sous l'eau - tant que vous êtes honnête à ce sujet et que le titre est marqué comme une récupération après une inondation. Oh, et tant que vous avez des attentes réalistes. Vraiment, cependant, si votre voiture est endommagée par une inondation, prenez l'argent de l'assurance et ne regardez pas en arrière.
Franchement, peu de gens veulent une voiture qui a été inondée, c'est probablement la raison pour laquelle vous essayez de vendre la vôtre en premier lieu. Les compagnies d'assurance n'hésitent pas à déclarer une voiture endommagée par l'eau, car la voiture entière est souvent touchée. L'intérieur deviendra moisi et, éventuellement, moisi. Le corps et les autres pièces métalliques commenceront à rouiller. Si l'eau pénètre à l'intérieur du moteur, elle peut parfois être réparée, mais seulement après qu'elle a été complètement séchée avant d'être démarrée. Et même si votre moteur est récupérable, il n'est pas toujours possible de sauver la transmission - et ce n'est pas vraiment un projet de bricolage [source :Car Talk].
De plus, le système électrique est probablement la plus grande source de problèmes après la submersion. Ce système fonctionne dans toute la voiture, donc même si l'eau ne montait que jusqu'au sol, considérez comme une quasi-certitude que certaines pièces électriques se sont mouillées. Les fils sont endommagés, les connexions se corrodent, les ordinateurs court-circuitent. Ce n'est tout simplement pas une bonne situation [source :Car Talk].
Notez que nous donnons ici un aperçu de haut niveau; vraiment, tout doit être revu et remplacé. Et même si tout semble aller bien lorsque vous démarrez la voiture (ce qui est peu probable), l'humidité persistante est sûre de créer un cocktail intéressant de problèmes sur la route. Les compagnies d'assurance préfèrent se laver les mains dès le départ plutôt que de s'occuper d'une procédure de diagnostic longue et coûteuse, de toutes les réparations et des problèmes qui continueront de survenir tout au long de la vie de la voiture.
Vous avez généralement la possibilité de racheter la voiture à la compagnie d'assurance pour sa valeur de récupération, mais elle reviendra avec un titre de récupération, ce qui signifie que vous n'êtes censé utiliser la voiture que pour les pièces. Cependant, si vous démontez la voiture et la reconstruisez (un projet difficile, mais pas inconnu), la plupart des États émettront un titre reconstruit. Ces titres de marque avertiront les acheteurs que la voiture a subi d'importants dommages et qu'elle ne vaut pas sa juste valeur marchande. Vous ne pouvez pas essayer de masquer ce fait lors de la vente [source :Gladstone].
Si vous possédez une voiture qui a été inondée et que vous souhaitez la vendre, il est essentiel que vous en informiez les acheteurs potentiels à l'avance, même si la voiture semble bien fonctionner. Quelqu'un pourrait vouloir l'acheter pour des pièces ou en tant que projet. Mais si vous n'êtes pas honnête au sujet des dégâts des eaux, c'est une fraude, car vous déformez considérablement l'état de la voiture. Certaines personnes vont plus loin et modifient illégalement le titre de la voiture pour lui donner un aspect propre. Ne faites pas partie de ces personnes.