2. Obtenez un accord écrit. Si vous modifiez les conditions du prêt, assurez-vous d'obtenir un accord écrit du prêteur décrivant les nouvelles conditions. Conservez une copie de cet accord dans vos dossiers.
3. Envisagez l'abandon volontaire. Si vous ne parvenez pas à élaborer un plan de paiement avec le prêteur ou si vous ne pouvez vraiment plus vous permettre de rembourser le prêt, vous pouvez également céder volontairement votre véhicule au prêteur. Cela signifie donner au prêteur les clés de la voiture et signer le titre.
- Dans ce cas, le prêteur vendra la voiture pour tenter de récupérer ses pertes.
4. Attendez-vous à des efforts de collecte. Si vous ne remboursez pas votre prêt, le prêteur peut intenter une action en justice pour recouvrer la dette.
- Cela pourrait inclure la reprise de possession de votre voiture, la saisie de votre salaire ou l'engagement d'autres actions en justice pour récupérer l'argent dû.
5. Obtenez une aide juridique. Si vous faites face à une action en justice de la part de votre prêteur, vous voudrez peut-être envisager de demander une aide juridique.
- Un avocat peut vous aider à comprendre vos droits et options et peut vous représenter devant le tribunal si nécessaire.