* ceintures de synchronisation et synchronisation du moteur: La courroie de distribution est responsable de la synchronisation de la rotation du vilebrequin (qui entraîne les pistons) et les arbres à cames (qui contrôlent les vannes).
* Interférence de la valve: Dans la plupart des moteurs Toyota plus anciens, y compris ceux trouvés dans la Camry de 1985, les vannes sont conçues pour être très proches des pistons. Si la courroie de distribution se brise, les arbres à cames ne seront plus synchronisés avec le vilebrequin. Cela peut conduire les pistons à entrer en collision avec les vannes.
* Dommage sévère du moteur: Cette collision entraînera des dommages importants aux vannes, aux pistons, à la culasse et potentiellement d'autres composants. La réparation de ce type de dégâts peut être très coûteuse et peut même être plus coûteuse que de remplacer le moteur.
Remarque importante: Il est essentiel de suivre les intervalles de remplacement de la courroie de distribution recommandés pour votre Camry 1985. Si vous n'êtes pas sûr de l'intervalle, consultez votre manuel du propriétaire ou un mécanicien de confiance.
en résumé: Une courroie de distribution cassée est un problème grave qui peut entraîner des dommages catastrophiques du moteur. N'ignorez pas l'importance de l'entretien régulier des courroies de distribution!