Vous avez une voiture - vous devez en prendre soin et en tout temps ! Certaines choses ne changent pas, et elles ne changeront pas non plus pour élever un enfant et élever un jeune, la voiture est aussi comme l'une des vôtres. Vous devez en prendre soin et toujours surveiller ses arrières, à moins que et jusqu'à ce que vous vous en débarrassiez.
Cela étant dit, il existe des conseils importants pour la sécurité automobile qui doivent être respectés, en particulier pendant les périodes difficiles. Maintenant, quels peuvent être certains défis difficiles où prendre soin de sa voiture devient d'autant plus nécessaire ?
N'allez pas aussi loin, réfléchissez simplement aux défis environnementaux comme le cyclone Nisarga. C'est dans les moments où s'occuper de sa voiture devient important d'être au point d'être inexcusable.
Le cyclone Nisarga toucherait la côte du Gujarat et du Maharashtra. Il devrait inonder les zones basses, dans des villes comme Mumbai et Pune, en plus de causer des dommages aux infrastructures.
Kolkata a récemment connu le cyclone Amphan qui a balayé presque tout sur son passage, endommageant des voitures, des vélos et d'autres véhicules, principalement engorgés d'eau ou endommagés par des arbres tombés ou des structures de construction.
Alors que les gens se préparent à affronter à nouveau la colère de la nature, les propriétaires de véhicules doivent prendre des précautions supplémentaires pour s'assurer que leurs voitures sont en sécurité pendant le cyclone. Il peut également être crucial de savoir quoi faire si des véhicules sont retrouvés submergés en cas d'inondation.
Cela dit, examinons les conseils d'entretien et de sécurité de la voiture qui doivent être suivis pour éviter les dommages pendant le cyclone.
Garez-vous en toute sécurité à l'air libre
Avec des cyclones comme Nisarga, il y a tout un risque que le cyclone approche à pas moins de 100 (k/h) pour faire des ravages.
Dans des circonstances aussi alarmantes, la dernière chose que vous voudriez faire est de garer le véhicule à côté d'arbres ou à proximité de poteaux et d'autres structures en béton.
Cela peut nuire au quadricycle. Ainsi, l'un des nombreux conseils pour la sécurité automobile pendant ces périodes est de garer la voiture en toute sécurité.
Éviter le stationnement dans les zones basses
Un phénomène courant à l'époque contemporaine est de repérer de nombreuses voitures garées dans les sous-sols. Vrai principalement pour les appartements et les emplacements résidentiels modernes.
Mais lors de menaces alarmantes comme le cyclone Nisarga, il est impératif de savoir où garer cette voiture. Ne garez en aucun cas le véhicule dans une zone basse afin d'éviter une situation où la voiture pourrait être gorgée d'eau ou inondée. Sinon, les dommages peuvent devenir irréparables.
Important de vérifier les dommages externes
Alors que la menace du cyclone signale un danger imminent en soi, il est également important de vérifier d'autres aspects qui peuvent endommager votre voiture. Alors, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Parfois, des choses comme les débris peuvent entrer en contact avec votre voiture et causer des bris. Par conséquent, votre travail ne consiste pas seulement à positionner votre voiture dans un lieu sûr; vous devez en prendre soin et rechercher également tout dommage externe.
Prendre contact avec la compagnie d'assurance automobile
Tout comme les blessures aux humains, les dommages aux voitures aussi lors de telles calamités naturelles. Un moment important pour se souvenir de la compagnie d'assurance automobile et entrer en contact avec elle est pendant les périodes difficiles comme les cyclones.
Et il n'est pas trop difficile de comprendre pourquoi. Parmi les conseils importants pour la sécurité automobile pendant les périodes difficiles comme les conditions météorologiques récalcitrantes et imprévisibles, il faut contacter la compagnie d'assurance afin de signaler les dommages causés par des menaces environnementales externes afin qu'un certain soutien financier aide à prendre soin de votre portefeuille.
Une indication importante de cela est lorsque le niveau d'eau atteint la calandre ou le niveau du capot.
À droite? Alors, soyez conscient de cela.
Sécher le véhicule
Une fois la tempête passée, faites place à des mesures correctives pour combler les échappatoires. Et qu'est-ce que cela pourrait être ?
S'il y a une situation où les dommages causés par l'engorgement ou les tempêtes (ou toute autre source) sont minimes, alors c'est l'étape où il devient conseillé de sécher votre quad.
Pensez également à nettoyer les tapis de la voiture.
Vérifiez les fuites de liquide et la corrosion
Lors de menaces météorologiques externes imprévisibles et inévitables comme le cyclone qui menace l'Inde, il devient également impératif de vérifier d'autres aspects du véhicule en stationnement. Des idées pour ça ?
Eh bien, vérifiez s'il y a des fuites de liquide et des aspects comme la corrosion, car s'ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent gâcher la voiture pour de bon.
Dans de telles circonstances, il devient conseillé d'appeler un mécanicien et de régler le problème.
Avant de démarrer la voiture, vérifiez les voyants
Un facteur important à considérer et à surveiller avant de redémarrer la voiture est de vérifier les voyants d'avertissement. Recherchez des choses comme si le niveau d'huile, que ce soit dans les freins ou dans le moteur, est dans la quantité ou la proportion requise ou non. Si ce n'est pas le cas, c'est un signe que vous ne devez pas continuer votre voyage et faire de l'espace pour vous débrouiller avec le vide.
Vérifier les systèmes électriques de la voiture
L'un des conseils importants pour la sécurité automobile est de vérifier les systèmes électriques du véhicule car les risques de court-circuit sont élevés en raison de l'engorgement.
Vérifiez des éléments tels que la climatisation, les serrures de porte, les commutateurs de lève-vitres électriques et d'autres pièces.
Vérifier la pression des pneus
Très bien, voici maintenant une liste de contrôle importante pour la voiture à tout moment. N'est-ce pas? Ne vérifions-nous pas la pression des pneus à tout moment en général ?
Nous le faisons, n'est-ce pas? Faisons donc un effort supplémentaire pour le faire, en particulier dans les moments difficiles comme les cyclones. Si la pression des pneus suggère qu'il y a une quantité d'air insuffisante, alors vous savez ce qu'il faut faire. Certaines choses s'expliquent d'elles-mêmes.