Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui fait que le diesel émet de la fumée gris blanc de l'échappement lors du démarrage et du moteur de tournage?

La fumée de gris blanc d'un moteur diesel pendant le démarrage et le tourbillon est généralement causée par carburant non brûlant ou condensation . Voici une ventilation:

1. Carburant non brûlé:

* Démarrage à froid: Lorsque le moteur est froid, le carburant ne s'atomie pas correctement, conduisant à des gouttelettes plus grandes qui ne s'enflamvent pas efficacement. Il en résulte un échappement fumé.

* Ratio de carburant-air: Un mélange d'air de carburant trop riche (trop de carburant) peut également faire expulser le carburant non brûlant, créant de la fumée. Cela peut se produire en raison d'un injecteur de carburant défectueux, d'une restriction d'admission d'air ou d'un capteur défectueux.

* Problèmes d'injecteur: Les injecteurs de carburant obstrués ou défectueux peuvent provoquer une répartition inégale de carburant, ce qui entraîne un carburant et une fumée non brûlés.

2. Condensation:

* temps froid: Par temps froid, la vapeur d'eau dans l'échappement se condense en minuscules gouttelettes d'eau, apparaissant sous forme de fumée blanche. Ceci est normal et disparaît généralement lorsque le moteur se réchauffe.

* fuite de liquide de refroidissement: Une fuite dans le système de refroidissement peut introduire de l'eau dans la chambre de combustion, provoquant de la fumée blanche, surtout lorsque le moteur est froid. Cela peut être un problème sérieux.

Autres causes possibles:

* Consommation d'huile moteur: Une consommation excessive d'huile peut entraîner de la fumée bleu-gris, en particulier sous l'accélération.

* Problèmes de turbocompresseur: Les turbocompresseurs défectueux ou usés peuvent entraîner une augmentation de la fumée.

Remarque importante:

* Couleur de la fumée: Alors que la fumée de gris blanc est généralement due à un carburant ou à une condensation non brûlée, d'autres couleurs de fumée peuvent indiquer différents problèmes:

* fumée bleue: Indique généralement de l'huile de brûlure.

* fumée noire: Indique généralement un riche mélange de carburant.

Pour diagnostiquer le problème, considérez:

* Température du moteur: La fumée est-elle présente uniquement pendant les départs du froid, ou persiste-t-elle même après que le moteur se réchauffe?

* couleur fumée: La fumée est-elle purement blanche, ou a-t-elle une teinte bleuâtre ou noire?

* Performance du moteur: Le moteur se déroule-t-il en douceur ou y a-t-il des signes de ratés ou de manque de puissance?

Il est recommandé de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié si vous ressentez de la fumée de gris blanc persistant, surtout si elle est accompagnée d'autres symptômes.