C'est une bataille de voitures moches. Le Pontiac Aztek et le Nissan Juke ont tous deux été critiqués pour leur apparence moins que stellaire, et il n'y a aucun cas où le vilain petit canard se révèle être un cygne dans cette histoire. Les deux voitures ont été des échecs lorsqu'il s'agissait de livrer dans d'autres domaines comme la puissance et les performances.
Même ainsi, ces voitures peuvent être si laides qu'il est difficile de ne pas les aimer, même si vous ne voulez pas vraiment en posséder une pour vous-même. Alors, comment se comparent-ils ?
Le Nissan Juke 2017 ressemble à un véhicule que le pingouin de Batman pourrait conduire. Le capot semble trop court, le coffre est inexistant et aucun éclairage froid ne pourrait masquer les angles étranges. On dirait que Hulk est arrivé et l'a écrasé, et qu'un carrossier avisé a réussi à lisser les bords.
L'intérieur était encore plus bizarre. Nissan a fait l'éloge de la console centrale inspirée de la moto et des jauges de style sport automobile, mais cela a laissé la plupart des consommateurs se gratter la tête. C'est cool de contrer le système et d'essayer un nouveau style, mais ça ne marche pas toujours, comme c'était le cas avec le Juke.
Même ainsi, Car and Driver pensait que le Juke était un plaisir à conduire. Il était équipé d'un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre développant 88 ch et d'une transmission CVT. Ce qui s'est démarqué pour le Juke, c'est la consommation combinée de 29 mpg.
Edmunds rapporte que vous pouvez obtenir un Nissan Juke 2017 d'occasion pour environ 20 250 $.
Il est difficile de vraiment détester une voiture qui ressemble à la Pontiac Aztek. Mais vous ne pouvez pas vraiment l'aimer non plus, surtout quand il s'arrête à un feu rouge à côté d'une Chevy Camaro. Si quoi que ce soit, vous en ressentez de la pitié.
Il est même difficile de placer une étiquette sur l'Aztek. C'est une berline ? C'est une berline ou un monospace ? Est-ce même une voiture légitime, ou est-ce que cette idée de Pontiac est une plaisanterie sur les consommateurs ?
Voiture et chauffeur ont déclaré,
L'Aztek, une monstruosité flagrante de mini-fourgonnette en drag, était assis sur scène ressemblant à un gros homme triste qui s'était fait couper le nez. Il est si puissamment laid qu'on ne verrait pas un blobfish à côté. Si vous voyiez quelque chose qui ressemblait à l'Aztek se précipiter derrière votre réfrigérateur, vous pourriez avoir du mal à décider de le tuer ou de vous suicider.
Malgré ce que pense Car and Driver, les critiques des consommateurs sur Edmunds étaient pleines d'éloges. Du 27-29 mpg à l'intérieur spacieux, ils ne pouvaient pas en dire assez de bien. Le moteur V6 de 3,4 L n'est pas le plus impressionnant, mais le PDSF de 21 175 $ n'était pas mauvais, même lorsque l'Aztek était tout neuf.
Le Nissan Juke n'a peut-être pas réussi à épater les consommateurs, mais selon Motor1, il est toujours en production en Europe. Il a encore de nombreuses fonctionnalités étranges qui lui ont valu une telle infamie en Amérique du Nord. Mais cela peut plaire à certaines personnes qui veulent se démarquer de la foule.
Quant au public nord-américain, le Juke a été transformé en Kicks, de sorte que l'on pourrait faire valoir que le Juke vit toujours. C'est juste sous une forme plus acceptable. Il pourrait même faire une résurgence sous le nom de Juke Nismo.
Alors, qui remporte le prix de la voiture la plus laide ? Cela doit probablement aller aux Aztek. Même ainsi, elle reste une voiture historique qui ne sera jamais oubliée pour cette raison même. D'ailleurs, après son apparition dans Breaking Bad , il a gagné un nouveau niveau d'infamie qui ne peut être ignoré.