Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle quantité de liquide de refroidissement devrait être dans le réservoir de débordement lorsque le moteur est frais?

Vous devriez pas Ayez du liquide de refroidissement dans votre réservoir de débordement lorsque le moteur est frais.

Voici pourquoi:

* Le liquide de refroidissement se développe à chaud: Au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, le liquide de refroidissement se développe. Cette expansion est hébergée par le réservoir de débordement.

* contracte le liquide de refroidissement lorsqu'il est froid: Lorsque le moteur se refroidit, le liquide de refroidissement se contracte et est retiré dans le radiateur.

* Niveau approprié: Le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur doit être dans la marque "pleine" ou "froide" lorsque le moteur est froid.

Si vous voyez un liquide de refroidissement dans le réservoir de débordement lorsque le moteur est froid, cela pourrait indiquer quelques problèmes:

* Radiateur trop rempli: Le radiateur peut avoir été trop rempli, conduisant à un excès de liquide de refroidissement dans le réservoir de débordement.

* fuite de joint de tête: Un joint de tête qui fuyait peut permettre au liquide de refroidissement d'entrer dans la chambre de combustion, entraînant une pression excessive dans le système de refroidissement et poussant le liquide de refroidissement dans le réservoir de débordement.

* Problème du plafond du radiateur: Un capuchon de radiateur défectueux peut ne pas libérer correctement la pression, conduisant à une accumulation de liquide de refroidissement dans le réservoir de débordement.

Il est important de résoudre les problèmes de liquide de refroidissement rapidement pour éviter les dommages causés par le moteur. Si vous n'êtes pas sûr de la cause, consultez un mécanicien qualifié.