Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment trouvez-vous un problème avec la jauge de carburant ou l'unité de l'expéditeur sur Audi 80 TDI 1.9?

Voici une ventilation de la façon de diagnostiquer des problèmes de jauge de carburant ou d'unité d'expéditeur sur votre Audi 80 TDI 1.9, ainsi que des causes et des solutions courantes:

Comprendre le système

* Expéditeur de carburant: L'unité d'expéditeur de carburant est située dans votre réservoir de carburant. Il s'agit d'un appareil basé sur le flotteur qui mesure le niveau de carburant et envoie un signal au cluster de jauge.

* Gauge de carburant: La jauge de carburant de votre groupe d'instruments affiche le niveau de carburant en fonction du signal de l'unité de l'expéditeur.

Symptômes des problèmes de jauge de carburant

* lecture de carburant inexacte: La jauge peut montrer un niveau de carburant incorrect (élevé ou bas).

* Gauge fluctuante: L'aiguille saute de façon irrégulière.

* Gauge des bâtons à vide ou plein: La jauge reste coincée même lorsque le réservoir est plein ou vide.

* pas de lecture de jauge de carburant: La jauge ne bouge pas du tout.

Diagnostic du problème

1. Vérifiez le réservoir de carburant:

* Recherchez des obstructions: Assurez-vous que le bouchon du réservoir de carburant n'est pas bloqué ou partiellement fermé.

* Inspecter pour les débris: Recherchez tout débris, rouille ou sédiment qui pourrait entraver l'unité de l'expéditeur de carburant.

2. Testez l'unité d'expéditeur de carburant:

* Accédez au réservoir de carburant: Cela nécessite souvent de retirer le siège arrière, le pare-chocs arrière ou une combinaison des deux.

* Débranchez l'unité de l'expéditeur: Débranchez le connecteur électrique à l'unité de l'expéditeur.

* Tester pour la continuité: À l'aide d'un multimètre, testez la résistance à travers les deux bornes de l'unité de l'expéditeur. La résistance doit changer lorsque vous déplacez le bras flottant manuellement.

* Vérifiez les motifs: Assurez-vous que l'unité de l'expéditeur est correctement mise à la terre au réservoir.

3. Inspectez la jauge de carburant:

* Vérifiez la connexion: Vérifiez la connexion au cluster de jauge. Assurez-vous que les fils sont connectés en toute sécurité et n'ont pas corrodé.

* Inspection visuelle: Recherchez tout signe de dommage ou de fils brûlés.

4. Utilisez un scanner de diagnostic:

* Scanner OBD-II: Un lecteur de code peut parfois identifier des problèmes liés à la jauge de carburant ou à l'unité de l'expéditeur.

Causes et solutions communes

* Unité d'expéditeur de carburant défectueuse: C'est le coupable le plus courant. Le remplacement de l'unité de l'expéditeur est souvent la solution.

* câblage corrodé ou endommagé: Vérifiez et réparez ou remplacez tout câblage corrodé ou endommagé dans le réservoir de carburant ou entre l'unité de l'expéditeur et le cluster de jauge.

* Échec de la jauge de carburant: Si l'unité de l'expéditeur fonctionne correctement, le problème peut rester avec la jauge elle-même. Vous devrez probablement remplacer le cluster de jauge.

* bras flottant cassé: Le bras flottant à l'intérieur de l'unité de l'expéditeur peut être cassé ou endommagé.

* débris de réservoir de carburant: Si l'unité de l'expéditeur est obstruée avec des débris, il peut devoir être nettoyé ou remplacé.

Conseils supplémentaires

* Sécurité d'abord: Débranchez toujours la batterie avant de travailler sur des composants électriques dans votre véhicule.

* Sécurité du réservoir de carburant: Soyez prudent lorsque vous travaillez autour du réservoir de carburant. Le carburant est inflammable, alors évitez les étincelles ou les flammes ouvertes.

* Assistance professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise de diagnostiquer ou de réparer ces problèmes vous-même, demandez l'aide d'un mécanicien qualifié.

Faites-moi savoir si vous avez besoin de conseils plus spécifiques sur un aspect particulier de ce diagnostic.