À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ? Obtenez une réponse à toutes les questions

Pourquoi les gens lavent-ils leur voiture ? Tout le monde veut que sa voiture ait l'air parfaite en usine et conserver l'apparence signifie également maintenir une valeur de revente élevée. De plus, qui n'aime pas entendre les compliments de parfaits inconnus sur la beauté de votre compagnon de route ? Mais, à quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ? ?

À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ?

À quelle fréquence dois-je laver ma voiture ? Chaque propriétaire de voiture doit s'être posé la question à un moment donné. Il est de bon sens que vous ne devriez pas conduire la voiture avec toute cette saleté, cette boue et ces déjections d'oiseaux dessus. Mais, le style de vie occupé nous pousse à d'autres choses importantes, poussant le lave-auto au bord du chemin.

Eh bien, la bonne nouvelle pour toutes les abeilles occupées est qu'il n'est pas nécessaire de laver votre voiture tous les jours. La fréquence de lavage des voitures dépend de quelques facteurs. Lisez-les et établissez un horaire qui vous convient :

Les itinéraires routiers

Les routes sur lesquelles vous conduisez habituellement votre voiture et les conditions environnementales et climatiques de la région dans laquelle vous vivez sont d'importants facteurs pour décider à quelle fréquence laver la voiture . Vivez-vous ou conduisez-vous dans une forêt, une zone industrielle ou près de l'océan ?

La peinture de la voiture pourrait être corrodée par des excréments d'oiseaux et la sève des arbres dans une zone forestière et l'air salé et l'eau des zones océaniques peuvent créer le même effet. Les villes industrielles ont un niveau élevé de pollution de l'air. Ainsi, vivre ou conduire dans ces zones nécessitera un lavage hebdomadaire.

La distance de conduite

Avez-vous besoin de conduire régulièrement ? Si vous devez parcourir quotidiennement une longue distance, la voiture sera davantage exposée aux contaminants et aux polluants atmosphériques. Les excréments d'oiseaux et les insectes éclaboussés sont deux choses qui peuvent décolorer la surface extérieure si elles ne sont pas nettoyées pendant une longue période. Les laisser trop longtemps est dangereux car le nettoyage sera presque impossible dans ce cas sans causer de dommages.

L'exposition fréquente à ces choses nécessite un lavage hebdomadaire, mais un nettoyage mensuel suffira si la voiture a un contact limité avec ces choses.

         EN SAVOIR PLUS

  • Vous voulez laver la voiture à la maison ? Lisez cet article !
  • Les bonnes techniques pour laver la voiture

Conditions météorologiques

Vivre dans une région où la chaleur est extrême, les pluies abondantes ou les fortes chutes de neige justifie un lavage fréquent, au moins une fois par semaine.

La chaleur intense accélère l'érosion causée par divers matériaux toxiques tels que la sève des arbres et les excréments d'oiseaux. Si vous ne les nettoyez pas et continuez à conduire la voiture sous le soleil brûlant, les contaminants détruiront la protection en cire du véhicule. En conséquence, la peinture se détériorera rapidement. D'autre part, trop d'humidité dans l'air emprisonne les polluants, initiant et accélérant la rouille.

Une autre cause de rouille est de vivre et de conduire dans un région côtière. L'air dans une telle zone contient une grande quantité de sel qui peut corroder le cadre métallique du véhicule s'il n'est pas nettoyé pendant une longue période. De plus, les villes et les régions industrielles ont de nombreux éléments toxiques dans l'air. Ces choses sont la raison des pluies acides. Si votre voiture est prise dans une forte averse, un bon rinçage est ensuite nécessaire.

À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture si vous vivez dans de telles conditions météorologiques? Se laver régulièrement une fois par semaine suffira dans ces cas.

État du garage

L'état de l'endroit où vous entreposez la voiture détermine également la fréquence de lavage. Garder le véhicule dans un garage sec et fermé limite son exposition aux polluants, nécessitant moins de lavages. Mais, en le gardant dans l'allée ou sous un arbre sans aucune housse de protection, vous devrez le laver chaque semaine.

De plus, il y a des moments précis où vous devez laver la voiture au moins deux fois par semaine, étant donné que vous conduisez la voiture tous les jours et que vous parcourez une distance importante. Par exemple, vous devez maintenir le programme deux fois par semaine lorsque c'est la saison des bogues, la saison des pluies et le pic de l'été.

Est-il mauvais de trop laver votre voiture ?

Certaines personnes qui chérissent leur voiture aiment la laver quotidiennement ou au moins deux fois par semaine. Mais, la question demeure de savoir si des lavages fréquents endommagent ou non la peinture de la voiture.

La vérité est que vous pouvez laver la voiture autant de fois que vous le souhaitez. Le lavage, en effet, élimine les particules corrosives et abrasives de la carrosserie de la voiture. Ces fragments dommageables peuvent provoquer la formation de rouille, décomposer la couche de peinture et altérer les joints en caoutchouc.

>> Vous recherchez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon, cliquez ici <<

Une technique de lavage incorrecte plutôt qu'un lavage fréquent est ce qui endommage la peinture de la voiture. La surface sera remplie de nombreuses marques de tourbillon à cause de cela. Cela se produit notamment lors du processus de séchage, car frotter les chiffons sur la surface signifie frotter de nombreuses microparticules sur la peinture, ce qui provoque des rayures.

Alors, à quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ? Dépend de plusieurs variables, mais un lavage fréquent ne fait aucun mal. Mais, soit il faut connaître la bonne technique, soit faire nettoyer la voiture par un service professionnel pour éviter les rayures et l'usure inutile.