Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le moteur doit-il être frais ou fonctionner lors de l'ajout d'antigel?

Le moteur doit être frais lors de l'ajout d'antigel.

raisons:

* Sécurité: Un moteur chaud peut provoquer des brûlures du liquide de refroidissement chaud et / ou du capuchon de radiateur chaud.

* Précision: Le liquide de refroidissement se développe lorsqu'il est chauffé, donc l'ajout d'antigel à un moteur chaud entraînera une lecture inexacte du niveau de liquide de refroidissement.

* potentiel de dommages: L'ajout d'antigel froid à un moteur chaud peut provoquer un choc thermique et des dommages au moteur.

Procédure:

1. Laissez le moteur refroidir complètement. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction de la température ambiante.

2. Localisez le capuchon du radiateur. Il est généralement sur le dessus du radiateur, mais peut être sur le réservoir de liquide de refroidissement.

3. Retirez soigneusement le capuchon. Assurez-vous que le moteur est frais avant de retirer le capuchon.

4. Ajouter l'antigel. Vérifiez le manuel de votre propriétaire pour le type recommandé et la concentration d'antigel pour votre véhicule. Ajouter l'antigel jusqu'à ce que le niveau de liquide de refroidissement soit à la marque "complète" du réservoir.

5. Remplacez le capuchon. Serrez-le en toute sécurité mais évitez la légèreté.

6. Vérifiez les fuites. Après quelques minutes, vérifiez toutes les fuites autour du capuchon ou des tuyaux du radiateur.

Remarque: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec l'antigel, il est toujours préférable de faire effectuer un mécanicien qualifié.