Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment décélérez-vous la vitesse du moteur?

Il existe plusieurs façons de décélérer la vitesse du moteur, et la méthode exacte dépend du type de moteur et de la situation. Voici une ventilation:

pour les moteurs à combustion interne (essence ou diesel):

* soulever l'accélérateur: C'est le moyen le plus courant. En réduisant la quantité de carburant entrant dans le moteur, vous réduisez la force de combustion, réduisant ainsi la vitesse du moteur.

* en utilisant les freins: Cela n'affecte pas directement la vitesse du moteur, mais il ralentit le véhicule, ce qui à son tour réduit la charge du moteur. Cela permet au moteur de ralentir naturellement.

* Free du moteur: Cela implique de se déplacer dans un engrenage inférieur tout en lâchant l'accélérateur. La résistance du moteur ralentira le véhicule et la vitesse du moteur diminuera. Cette technique est particulièrement efficace avec les transmissions manuelles.

* à l'aide d'un retardateur: Certains véhicules, en particulier les camions lourds, ont un retardateur, qui est un appareil qui crée une résistance pour ralentir le véhicule, indépendamment du moteur. Cela aide à réduire l'usure du moteur.

pour les moteurs électriques:

* Réduire la tension ou le courant: Les moteurs électriques peuvent être contrôlés en ajustant la tension ou le courant qui leur est fourni. La baisse de ces valeurs réduira la vitesse du moteur.

* en utilisant le freinage régénératif: Ce système convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique et la stocke dans la batterie, ralentissant le véhicule et diminuant la vitesse du moteur.

pour d'autres types de moteurs:

* Les méthodes varient en fonction du type de moteur spécifique. Par exemple, les moteurs à réaction peuvent être ralentis en ajustant l'angle des lames de turbine.

Il est important de noter que la vitesse de décélération du moteur peut trop rapidement endommager le moteur. Il est préférable de le faire progressivement, surtout lors de l'utilisation du freinage du moteur. Consultez toujours le manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques sur la façon de décélérer la vitesse du moteur pour votre véhicule particulier.