Auto >> Voiture >  >> Moteur

Dans la séquence de début, pourquoi allumez-vous le moteur 3 en premier dans les avions C-130?

Vous avez raison, ce n'est pas la pratique standard d'allumer le moteur 3 en premier dans un C-130. La séquence de démarrage typique d'un C-130 consiste à allumer les moteurs dans l'ordre suivant:

1. moteur 1 (moteur de gauche): Il s'agit du premier moteur à démarrer. La raison en est que le moteur gauche est connecté au système hydraulique principal, qui est crucial pour diverses fonctions d'avion comme la direction et les freins. Le démarrage de ce moteur garantit d'abord que le système hydraulique est sous pression et prêt à l'opération.

2. moteur 2 (moteur droit): Une fois le moteur de gauche en cours d'exécution et le système hydraulique sous pression, le moteur droit est démarré. Cela garantit que les deux moteurs sont synchronisés et fournissent une alimentation à l'avion.

3. moteur 4 (moteur de queue): Le moteur de queue est le dernier à démarrer. Cela est dû à sa distance par rapport au cockpit et à la nécessité de s'assurer que les autres moteurs fonctionnent en douceur avant d'alimenter le moteur arrière.

Pourquoi pas le moteur 3?

Il n'y a pas de moteur numéro 3 dans un C-130. L'avion a quatre moteurs:

* moteur 1: Aile gauche

* moteur 2: Aile droite

* moteur 3: il n'y a pas de moteur 3.

* moteur 4: Queue

Remarque importante:

La séquence de démarrage spécifique pour un C-130 peut varier en fonction du modèle et des procédures opérationnelles spécifiques. Il est crucial pour les pilotes et les équipes d'entretien de toujours suivre les procédures correctes comme indiqué dans les manuels d'exploitation et les listes de contrôle de l'avion.