Chaque année, la plupart des Américains « prennent de l'avance » et « reculent ». Cela peut sembler être un inconvénient régulier. Certaines personnes apprécient le fait que leurs enfants puissent aller à l'école lorsque le soleil est levé ou qu'ils aient plus de temps pour profiter de la lumière du jour après le travail.
Pourtant, malgré toute la commodité qu'elle peut offrir, il y a un inconvénient à cette tradition annuelle. Les preuves ont prouvé que non seulement cela interrompt notre horaire et nos routines de sommeil, mais que l'heure d'été a provoqué une augmentation des accidents de voiture. Que ce soit en raison de la position du soleil ou de l'interruption de votre routine habituelle, vous devez vous concentrer sur une conduite prudente pour éviter les accidents de voiture mortels.
Le concept est apparu pour la première fois pendant la Première Guerre mondiale. En avril 1916, l'Allemagne et l'Autriche ont été les premières à économiser du carburant en réduisant les heures de nuit. Les États-Unis ont emboîté le pas deux ans plus tard.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, c'est le président Franklin Roosevelt qui a ramené l'heure d'été, bien qu'elle ait été appelée « heure de guerre ». Après cela, les États pouvaient choisir s'ils voulaient l'observer. Cependant, cela a semé la confusion chez les sociétés de radiodiffusion, les chemins de fer, les compagnies aériennes, etc.
Ce n'est qu'avec l'Uniform Time Act de 1966 que pratiquement tous les États ont pris de l'avance ou reculé. Les deux seules exceptions sont l'Arizona et Hawaï, car ils se sont retirés au cours de cette première phase avant que le président Nixon n'adopte le Emergency Daylight Saving Time Energy Conservation Act de 1973 le 4 janvier 1974.
Bien qu'elle puisse être bonne en théorie, l'heure d'été peut considérablement perturber les routines naturelles de votre corps. Il vous faut du temps pour vous adapter lorsque la lumière du jour change d'une heure.
Des études ont montré que l'heure d'été est brutale pour la santé cardiaque et peut augmenter la fatigue du conducteur. En fait, selon Business Insider, les hôpitaux signalent un pic de 24 % des crises cardiaques au printemps à peu près au moment où les horloges avancent et une baisse à l'automne d'environ 21 %.
Business Insider déclare également:«Les chercheurs estiment que les accidents de voiture aux États-Unis causés par des conducteurs somnolents qui passent à l'heure d'été ont probablement coûté la vie à 30 personnes supplémentaires au cours des neuf années de 2002 à 2011. Les problèmes ne s'arrêtent pas là. L'heure d'été entraîne également plus de signalements de blessures au travail, plus d'accidents vasculaires cérébraux et peut entraîner une augmentation temporaire des suicides. »
Bien qu'il y ait 195 pays dans le monde aujourd'hui, seulement 70 observent l'heure d'été. Bientôt, ce nombre pourrait devenir 69.
Reuters a annoncé que le Sénat américain a adopté une nouvelle législation pour rendre l'heure d'été permanente, peut-être dès 2003. Cela signifie que les horloges ne changeront pas comme elles le font actuellement. Au lieu de cela, nous pourrons profiter de plus de lumière du jour le soir pour les voyages en voiture, le shopping et d'autres aventures.
Le Sunshine Protection Act n'est pas immuable. Il doit encore passer par la Chambre des représentants avant que le président Biden puisse le signer. Rien n'indique non plus si le président Biden soutient l'idée.
Depuis 2015, 30 États ont tenté d'y mettre un terme. Récemment, le représentant Frank Pallone du président du House Energy and Commerce Committee a déclaré :« La perte de cette heure de sommeil semble nous affecter pendant des jours. Cela peut également causer des ravages sur les habitudes de sommeil de nos enfants et de nos animaux de compagnie. Il poursuit en déclarant qu'un pôle 2019 prouve que 71 % des Américains veulent arrêter de changer leurs horloges.
Malgré la théorie la plus répandue selon laquelle en ayant plus de lumière du jour le soir, les Américains auront plus de temps pour sortir et faire les choses qu'ils veulent faire, ce qui pourrait stimuler l'économie, la National Association of Convenience Stores s'oppose au changement. Leur théorie est que nous ne devrions pas le faire car les enfants iront à l'école dans le noir.