Les silencieux Flowmaster utilisent principalement une conception de chambre à réglage . Cela signifie qu'ils utilisent des chambres internes et des tuyaux de tailles et de formes spécifiques pour manipuler les ondes sonores des gaz d'échappement. Au lieu d'absorber simplement le son à travers des matériaux poreux (comme certains autres silencieux), Flowmaster utilise une combinaison de:
* Chambres et tubes: Ceux-ci créent des réflexions internes et des annulations des ondes sonores. Certaines fréquences sont amplifiées, d'autres sont annulées, résultant en une note d'échappement distinctive, souvent plus profonde. La disposition spécifique des chambres et des tubes est ce qui crée le son unique de différents modèles Flowmaster.
* tubes perforés (dans certains modèles): Ceux-ci permettent aux gaz d'échappement de passer tout en interagissant avec les éléments de modification du son de la chambre.
* Matériel d'emballage (dans certains modèles): Certains silencieux Flowmaster intègrent le matériau d'emballage absorbant le son pour réduire davantage le bruit, en particulier les fréquences plus élevées. Ceci est moins répandu dans les modèles axés sur les performances.
En bref, un Flowmaster n'absorbe pas seulement le son; Il * gère * des ondes sonores en utilisant sa géométrie interne pour créer des interférences constructives et destructrices, résultant en un ton d'échappement modifié. La signature sonore spécifique varie en fonction du modèle Flowmaster spécifique (par exemple, Outlaw, Super 40, American Thunder) et sa conception interne. Chaque modèle a une configuration interne différente optimisée pour un équilibre différent du son et du flux.