Système d'allumage:
* bougie d'allumage: C'est la cause la plus fréquente. Une bougie d'allumage encrassée, endommagée ou incorrectement enfoncé dans le cylindre n ° 2 empêchera un allumage approprié du mélange air / carburant.
* Fil de bougie: Un fil fissuré, usé ou mal connecté menant au cylindre # 2 empêchera ou affaiblira l'étincelle. Cela comprend des problèmes avec l'isolation du fil.
* Bobine d'allumage (ou bobine-sur-plug): Si votre moteur utilise des bobines individuelles par cylindre (bobine-sur-boulle), une bobine défectueuse pour le cylindre # 2 empêchera une étincelle. Avec un système de distributeur, un problème avec le capuchon du distributeur, le rotor ou le câblage haute tension menant de la bobine au distributeur pourrait être le problème.
* Module de contrôle d'allumage (ICM): Ce composant contrôle la synchronisation et le signal d'allumage; Un défaut ici peut empêcher le tir dans un cylindre spécifique.
Système de carburant:
* Injecteur de carburant: Un injecteur de carburant obstrué, fuit ou défectueux pour le cylindre n ° 2 empêchera ou réduira la quantité de carburant entrant dans le cylindre. Cela pourrait être dû à un injecteur défectueux lui-même ou à un blocage dans la conduite de carburant.
* Pression de carburant: Une faible pression de carburant dans l'ensemble du système peut affecter tous les cylindres, mais peut se manifester comme un raté dans un ou plusieurs cylindres. Cela nécessite un test de pression pour diagnostiquer.
* pompe à carburant: Une pompe à carburant défaillante peut ne pas assurer une pression adéquate.
Mélange d'air / carburant:
* fuites de vide: Une fuite de vide dans le collecteur d'admission ou les tuyaux associés peut affecter le mélange air / carburant, conduisant à un raté, en particulier si la fuite est à proximité de l'apport du cylindre # 2.
* Capteur de flux d'air de masse (MAF) ou capteur de pression absolue (carte): Des lectures incorrectes de ces capteurs font que l'ordinateur moteur offre un mélange d'air / carburant inapproprié.
Problèmes mécaniques:
* Problèmes de valve: Une valve brûlée, pliée ou collante dans le cylindre # 2 empêchera une combustion appropriée.
* Problèmes de piston: Un piston ou des anneaux de piston endommagé peut entraîner une compression insuffisante, entraînant un raté.
* Problèmes de compression: Une faible compression dans le cylindre n ° 2 (en raison des problèmes de soupape, de piston ou de joint de tête) indique un grave problème mécanique. Un test de compression est nécessaire.
* arbre à cames: Un problème avec le lobe d'arbre à cames qui contrôle les vannes pour le cylindre # 2 pourrait également provoquer un raté.
Autres causes potentielles:
* Module de commande du moteur (ECM) ou PCM (module de commande du groupe motopropulseur): Un ECM défectueux peut provoquer des ratés en raison d'erreurs incorrectes de traitement du signal ou de programmation.
* Capteur de position du vilebrequin (CKP): Un capteur CKP défectueux peut affecter le calendrier d'allumage et entraîner des ratés.
* Capteur de position de l'arbre à cames (CMP): Semblable au CKP, un mauvais capteur CMP peut perturber le timing d'allumage.
Diagnostic du problème:
Pour identifier la cause, vous aurez probablement besoin d'un outil de numérisation de diagnostic pour lire les codes de problème (DTC). Un mécanicien peut effectuer une variété de tests, notamment:
* Inspection visuelle: Vérification des bougies, des fils et des connexions.
* Test de compression: Mesurer la compression dans chaque cylindre.
* Test de pression de carburant: Mesurer la pression de carburant.
* Test de vide: Vérification des fuites de vide.
N'essayez pas de diagnostics ou de réparations avancées, sauf si vous avez l'expérience et les outils. Un mécanicien qualifié peut diagnostiquer et résoudre le problème en toute sécurité et efficacement.