Voici une ventilation des causes potentielles, allant du plus susceptible de moins probable:
1. Réfrigérant faible: C'est la cause la plus courante. Si le niveau de réfrigérant est trop bas, un interrupteur de pression empêchera le compresseur de s'engager pour le protéger des dommages. C'est la première chose qu'un mécanicien vérifie. Une fuite quelque part dans le système est la cause probable de faible réfrigérant - il ne s'agit pas simplement d'en ajouter plus.
2. Embrayage du compresseur AC défectueux: Le compresseur est entraîné par une embrayage qui s'engage et se désengage. Cette pochette pourrait échouer en raison de:
* Embrayage usé: L'embrayage peut être porté, l'empêchant de s'engager.
* Mauvais relais d'embrayage: Le relais contrôle la puissance de l'embrayage. Un relais défectueux empêche l'embrayage de recevoir de l'énergie.
* Bad Embrayer Cycling Interrupteur: Cet interrupteur détecte la pression dans le système et indique au relais quand engager l'embrayage.
* Câblage du compresseur court-circuité: Vérifiez le faisceau de câblage en direction du compresseur pour les shorts ou les dommages.
3. Problèmes avec les composants électriques du système AC:
* Fusible soufflé: Cochez la zone de fusible pour un fusible soufflé lié au système AC.
* Commutateur de pression CA défectueux: Comme mentionné ci-dessus, cet interrupteur empêche le compresseur de s'engager si la pression est trop faible. Un commutateur défectueux peut ne pas fonctionner même avec un réfrigérant adéquat.
* Problèmes avec le module de contrôle AC / ECU: Le module de contrôle gère le système AC. Un module défectueux pourrait empêcher le compresseur de s'engager. C'est généralement un problème moins courant.
* Résistance du moteur de souffleur défectueux: Bien que cela ne contrôle pas directement le compresseur, une résistance défectueuse peut parfois affecter l'ensemble du système AC.
4. Problèmes avec les composants mécaniques du système AC:
* Compresseur saisi: Le compresseur lui-même peut être saisi, l'empêchant de tourner. Il s'agit d'un problème plus grave nécessitant un remplacement du compresseur.
* vanne d'expansion défectueuse ou tube à orifice: La restriction du flux de réfrigérant peut provoquer une basse pression et empêcher le compresseur de s'allumer.
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez le niveau de réfrigérant: Cela nécessite des outils spécialisés, alors apportez-le à un mécanicien à moins d'avoir de l'expérience avec les systèmes AC.
2. Vérifiez les fusibles: Localisez le (s) fusible du système AC dans votre boîte à fusibles et cochez les fusibles soufflés.
3. Vérifiez le relais d'embrayage AC: Demandez à quelqu'un d'activer l'AC pendant que vous écoutez le relais en cliquant. S'il ne clique pas, le relais peut être défectueux.
4. Écoutez l'embrayage du compresseur: Lorsque la climatisation est allumée, vous devriez entendre un léger son clic lorsque l'embrayage s'engage. Si vous n'entendez rien, l'embrayage n'est pas engageant.
5. Inspection visuelle: Inspectez visuellement le compresseur et son câblage pour tout dommage évident.
Considérations importantes:
* Sécurité: Travailler avec des réfrigérants nécessite des connaissances et des équipements spécialisés. Une mauvaise manipulation peut entraîner des blessures ou des dommages environnementaux. Il est préférable de diagnostiquer et de réparer un mécanicien qualifié et de réparer votre système CA.
* Coût: Le coût de la réparation peut varier considérablement en fonction de la cause. Un simple fusible soufflé est bon marché à réparer, tandis qu'un remplacement du compresseur est nettement plus cher.
Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec des systèmes électriques ou AC automobiles, amenez votre blazer à un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Ils ont les outils et l'expertise pour identifier en toute sécurité et efficacement le problème.