Types d'huile moteur de voiture

Types d'huile moteur de voiture :

Ici, nous comprenons les types d'huile et comment choisir la bonne huile pour le moteur, y compris la vérification de la qualité de l'huile qui est sur le point d'être utilisée pour le moteur de la voiture.

  • Norme minimale :

Avant d'acheter l'huile, chaque propriétaire de véhicule doit vérifier si l'huile a été transmise par l'autorité pour répondre aux normes indiquées sur la boîte de l'huile moteur, deuxièmement, le test API a été testé et approuvé, troisième viscosité de l'huile synthétique (épaisseur ), enfin la marque de l'huile qui joue un rôle important avant de sélectionner tout type d'huile moteur de voiture.

  • Huile correcte :

Comme dit précédemment, la viscosité (épaisseur) de l'huile doit être prise en compte avant de la mettre dans le moteur, chaque véhicule a sa propre température de moteur et dans le manuel de la voiture, il indique la meilleure huile recommandée, alors lisez-la avant de l'utiliser.

  • Viscosité :

La viscosité signifie l'épaisseur de l'huile qui se réfère dans le monde de W signifie (Hiver) Prenons un exemple si les huiles montrent 5W-30 cela signifie qu'il se transforme en chaleur et devient mince instantanément et 10W-30 devient moins mince lorsqu'il devient chaud à mesure que les chiffres augmentent, l'huile devient épaisse et inversement avec des chiffres inférieurs.

Les huiles de qualité inférieure sont plus résistantes à l'épaississement dans les climats froids, de sorte qu'elles s'écoulent plus facilement vers toutes les pièces mobiles de votre moteur. De plus, si l'huile est trop épaisse, le moteur a besoin de plus d'énergie pour faire tourner le vilebrequin, qui est en partie immergé dans un bain d'huile. Une épaisseur excessive peut rendre plus difficile le démarrage du moteur, ce qui réduit l'économie de carburant. Un 5 W l'huile est généralement ce qui est recommandé pour une utilisation hivernale. Cependant, les huiles synthétiques peuvent être formulées pour s'écouler encore plus facilement lorsqu'elles sont froides, de sorte qu'elles sont capables de passer des tests qui répondent au 0W note.

Une autre raison du changement de viscosité de l'huile peut être due à des moteurs anciens, une huile fluide à température élevée ne peut pas empêcher l'huile de s'écouler librement dans le moteur et est plus susceptible de brûler en raison d'une température élevée.

De plus, la météo de l'endroit joue un rôle important pour les types d'huile de moteur de voiture tels que les zones de temps chaud, y compris la poussière dans l'air, préférez 10W-30 ou 20W-50 pour de meilleures performances du moteur, les faibles nombres dans les zones chaudes deviennent sales très rapidement par rapport au temps normal.

Classification des types d'huile moteur de voiture :

  • Huile conventionnelle de qualité supérieure :

Il s'agit de l'huile de voiture neuve standard. Toutes les grandes marques en ont un pour le niveau de service SL, disponible en plusieurs viscosités. Les constructeurs automobiles spécifient généralement une huile 5W-20 ou 5W-30, en particulier pour les basses températures, avec une huile 10W-30 en option, en particulier pour les températures ambiantes plus élevées.

  • Huile entièrement synthétique :

Les huiles conçues pour les moteurs de haute technologie, que ce soit dans une Chevrolet Corvette ou une Mercedes-Benz, sont entièrement synthétiques. Si ces huiles passent des tests spéciaux rigoureux (indiqués par leur étiquetage), cela signifie qu'elles ont des performances supérieures et plus durables dans tous les domaines critiques, de l'indice de viscosité à la protection contre les dépôts.

  • Il est temps de changer :

Normalement, les manuels des voitures mentionnent le temps de changement d'huile en termes de kilomètres

Certaines voitures ont maintenant une technologie à afficher sur l'écran de la voiture pour changer l'huile ou une sorte de signe indiquant le remplacement

Cependant, une vieille voiture avec un moteur faible doit changer l'huile plus tôt que l'heure normale, par conséquent, vérifiez tous les points avant de changer l'huile.

  • Marque :

Il y a trop de marques sur le marché, y compris de fausses marques d'huile avec beaucoup moins cher que la marque internationale, difficile d'identifier la qualité de la marque.

N'utilisez que le nom de marque de qualité recommandé directement à partir de leur magasin de registre ou de leur site Web, même si cela vous coûte plus cher, car le moteur de la voiture dépend entièrement de l'huile et une huile de mauvaise qualité aurait un impact sérieux sur le moteur, ce qui pourrait vous coûter un moteur entier en ferraille.