Les causes possibles d'un raté assez grave pour déclencher un CEL clignotant comprennent:
* Problèmes du système d'allumage: Les bougies d'allumage usées, les mauvais fils de bougie d'allumage, une bobine d'allumage défaillante (particulièrement courante sur ces camaros plus anciens avec plusieurs bobines), ou un capuchon et un rotor de distributeur défectueux (s'ils sont équipés).
* Problèmes du système de carburant: Pression de carburant faible, injecteurs de carburant obstrués, une pompe à carburant défectueuse.
* Problèmes mécaniques du moteur: Anneaux de piston usés ou endommagés, une bielle pliée, une vanne défaillante, une compression de moteur faible. Celles-ci sont plus graves et coûteuses à réparer.
* capteurs: Un capteur de position de vilebrequin défectueux (CKP), un capteur de position de l'arbre à cames (CMP) ou un capteur de flux d'air de masse (MAF) peut contribuer aux ratés.
que faire:
1. ne conduisez pas la voiture à longues distances. Continuer la conduite avec un raté de mauvaise qualité endommagera rapidement votre convertisseur catalytique, ce qui est un composant coûteux à remplacer.
2. Faire lire les codes immédiatement. Une lumière clignotante indique un problème grave, et un lecteur de code (disponible dans les magasins de pièces automobiles ou à partir d'un mécanicien) identifiera le (s) code (s) de problèmes spécifiques. Cela réduira considérablement les possibilités.
3. , apportez-le à un mécanicien. Sur la base des codes de problème, un mécanicien qualifié peut diagnostiquer et réparer le problème sous-jacent. Tenter des réparations majeures vous-même sans connaissances et outils appropriés peut être risqué et entraîner potentiellement de nouveaux dommages.
Alors que l'un des éléments ci-dessus * pourrait * provoquer un CEL clignotant, les coupables les plus probables sont liés au système d'allumage compte tenu de l'âge de la voiture. Faites-le vérifier dès que possible pour éviter des dommages plus graves et coûteux.