Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi un Ford Explorer augmenterait-il mais ne commencerait pas?

Un Ford Explorer qui lance mais ne commence pas pointe un problème au-delà de la batterie et du démarreur. Le démarreur est engageant (lanceur de démarrage), mais le moteur ne s'enflamme pas et ne fonctionne pas. Voici quelques-uns des coupables les plus courants:

* Problèmes du système de carburant:

* carburant vide ou faible: Le plus évident, mais souvent négligé.

* Panne de pompe à carburant: La pompe peut être défectueuse, et non à livrer suffisamment de carburant ou complètement morte.

* Filtre de carburant obstrué: Un filtre obstrué restreint le débit de carburant vers le moteur.

* Problèmes d'injecteurs de carburant: Les injecteurs peuvent être obstrués, défectueux ou ne pas recevoir le signal correct.

* Problèmes de régulateur de pression de carburant: Une pression de carburant incorrecte empêche une bonne combustion.

* Problèmes du système d'allumage:

* Problèmes de bougie d'allumage: Les bougies d'allumage usées, encrassées ou endommagées empêchent l'étincelle nécessaire pour la combustion. Les fils de bougie d'allumage peuvent également être défectueux.

* Problèmes de bobine d'allumage: La bobine fournit la haute tension aux bougies d'allumage; Une bobine défectueuse empêchera l'étincelle dans un ou plusieurs cylindres.

* Capteur de position de vilebrequin (CKP) ou défaillance du capteur de position de l'arbre à cames (CMP): Ces capteurs indiquent à l'ordinateur la position du moteur, et s'ils sont défectueux, l'ordinateur n'enverra pas le signal pour tirer les bougies d'allumage.

* capuchon et rotor du distributeur (le cas échéant): Les explorateurs plus âgés pourraient avoir un distributeur; Les pièces usées peuvent provoquer des problèmes d'allumage.

* Module de contrôle d'allumage (ICM): Ce module contrôle le système d'allumage; Une défaillance peut empêcher le démarrage du moteur.

* Problèmes informatiques / électriques:

* PCM (module de contrôle du groupe motopropulseur) Problèmes: L'ordinateur contrôle de nombreux aspects du moteur; Un PCM défectueux peut provoquer une multitude de problèmes, notamment sans démarrer. Cela nécessite souvent un diagnostic professionnel.

* Câblage défectueux ou connecteurs: Le câblage endommagé ou corrodé peut interrompre les signaux électriques nécessaires au démarrage.

* Problèmes du système de sécurité: Le système anti-vol du véhicule pourrait empêcher le moteur de démarrer.

* Autres causes potentielles:

* Basse compression: Les anneaux de piston usés ou les problèmes de valve peuvent entraîner une compression insuffisante, empêchant le moteur de démarrer. Cela conduit généralement à d'autres symptômes, comme la difficulté à courir une fois.

Étapes de dépannage (dans l'ordre général de facilité):

1. Vérifiez le niveau de carburant: Le contrôle le plus simple.

2. Écoutez la pompe à carburant: Tournez la clé en position "ON" (sans lancer). Vous devriez entendre un bref sons de tourbillon de la pompe à carburant. Sinon, cela pourrait être défectueux.

3. Vérifiez les bougies d'allumage (si accessible): Retirez une bougie d'allumage et vérifiez l'étincelle tout en lançant le moteur. Un testeur Spark peut vous aider.

4. Vérifiez tous les codes de problème de diagnostic (DTC): Utilisez un scanner OBD-II pour lire tous les codes stockés dans le PCM. Ces codes peuvent fournir des indices précieux.

Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer ces vérifications vous-même, amenez votre Ford Explorer à un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Essayer de dépanner sans les outils et les connaissances appropriés peut entraîner de nouveaux dommages.