Voici pourquoi cela se passe et ce que vous devez faire:
* Joint de tête échoué: C'est le coupable le plus courant. Le joint de tête scelle les chambres de combustion des passages de liquide de refroidissement et des galeries d'huile. Une défaillance permet au liquide de refroidissement de fuir l'huile et vice-versa. Cela se manifeste souvent comme des boues laiteuses et brunâtres dans l'huile ou, comme vous l'avez trouvé, de l'huile dans le liquide de refroidissement.
* Bloc ou culasse du moteur fissuré: Une fissure dans le bloc ou la culasse peut également permettre au liquide de refroidissement et à l'huile de mélanger. Il s'agit d'un problème plus important qu'un joint de tête défaillant, nécessitant généralement des réparations plus étendues (et coûteuses).
* joint de tête mal installé (moins probable): Si le joint de tête était récemment remplacé, il est possible qu'il ne soit pas installé correctement. Ceci est moins probable que les autres causes, mais cela vaut toujours la peine d'être considéré si vous avez eu des travaux de moteur récents.
ce que vous devez faire:
1. Arrêtez de conduire la voiture immédiatement. Continuer à conduire avec de l'huile dans le liquide de refroidissement causera d'autres dommages au moteur. Le mélange peut obstruer les passages de refroidissement et entraîner une surchauffe, provoquant potentiellement une défaillance du moteur catastrophique.
2. Demandez à un mécanicien de diagnostiquer le problème. Ils peuvent effectuer un test de pression sur le système de refroidissement et inspecter l'huile pour la contamination. Une inspection visuelle du moteur peut révéler des signes externes de fuite. Un test de compression peut également aider à identifier l'emplacement du problème.
3. Préparez-vous aux réparations. Le coût des réparations peut varier considérablement en fonction de l'étendue des dommages. Un remplacement du joint de tête est une réparation majeure, tandis qu'un bloc ou une tête fissuré peut nécessiter un moteur de remplacement ou un travail de machine étendu. Obtenez plusieurs devis de la mécanique réputée avant de continuer.
N'essayez pas de résoudre ce problème vous-même à moins d'avoir une expérience mécanique importante. Il s'agit d'un grave problème nécessitant une attention professionnelle.