Problèmes courants d'entretien de voiture en été et comment les éviter

Que vous conduisiez vers votre destination de vacances, que vous vous dirigiez vers la côte de Jersey ou que vous conduisiez simplement en ville, la conduite estivale peut poser certains problèmes si votre véhicule n'est pas à jour quant à son entretien. L'hiver n'est pas la seule période de l'année qui peut faire des ravages sur le moteur d'un véhicule. Les températures extrêmes dans les deux sens ainsi que le manque d'entretien régulier des voitures sont responsables de nombreuses pannes au bord de la route. Vous pouvez éviter trois des problèmes d'entretien de voiture les plus courants en été en procédant ainsi…

  1. Prenez soin du système de refroidissement de votre véhicule. Un moteur surchauffé figure en tête de liste des problèmes courants d'entretien des voitures en été. Le système de refroidissement comprend le radiateur, la pompe à eau, le thermostat, le ventilateur, les courroies et les tuyaux. Ces pièces fonctionnent toutes ensemble pour évacuer la chaleur du moteur. La température de fonctionnement normale des moteurs de voiture se situe entre 195 et 200 degrés Fahrenheit. C'est chaud! Si le liquide de refroidissement du système est vieux, il ne pourra pas empêcher le moteur de surchauffer. Les tuyaux et les courroies usés peuvent également se briser lors d'une chaude journée d'été, crachant du liquide de refroidissement partout. Pour vous assurer que votre voiture, camion ou camionnette est protégé contre la surchauffe, changez régulièrement l'huile moteur et le liquide de refroidissement. C'est aussi une bonne idée d'inspecter visuellement les tuyaux et les courroies et de les remplacer au premier signe d'usure excessive comme des fissures et des renflements. Si vous commencez à remarquer que la jauge de température de l'eau sur le tableau de bord est plus chaude que la normale ou si vous n'avez pas effectué d'entretien sur le système de refroidissement depuis un certain temps, apportez-le au Shade Tree Garage à Morristown, New Jersey. Si le moteur surchauffe, arrêtez-vous en toute sécurité et appelez un remorquage. Continuer à conduire un moteur surchauffé causera de graves dommages au moteur.
  2. Entretenir la batterie de votre voiture :  Il est tout aussi courant qu'une batterie tombe en panne en été qu'en hiver. Si la batterie de votre voiture a environ 4 ans, vous devriez la faire tester. Les techniciens de Shade Tree Garage peuvent le faire pour vous et vous feront savoir si vous avez besoin d'une nouvelle batterie.
  3. Suivre l'entretien des pneus :  La meilleure pratique pour l'entretien des pneus consiste à vérifier la pression d'air des pneus une fois par mois et à ajouter de l'air lorsque les pneus sont dégonflés (assurez-vous de vérifier la pression le matin, avant de conduire votre véhicule). Les pneus surgonflés ou sous-gonflés créent un grave danger pour la sécurité. Vous finirez également par dépenser plus en essence et devrez remplacer les pneus plus souvent que vous ne le devriez. Une autre bonne habitude à développer est d'inspecter régulièrement les pneus pour s'assurer qu'ils ont suffisamment de bande de roulement et qu'ils s'usent uniformément et n'ont pas de renflements ou de fissures. Lorsque vous avez besoin de remplacer vos pneus, appelez-nous. Non seulement pouvons-nous vous aider à sélectionner les bons pneus pour votre véhicule et votre budget, mais nous pouvons également les installer, les monter et les équilibrer.

Le meilleur moyen de dissuasion face à ces problèmes courants d'entretien des voitures en été est de s'engager à effectuer un entretien régulier. Cliquez ici pour planifier votre entretien de voiture d'été avec Shade Tree Garage à Morristown, NJ.

crédit photo :Trafic à Brisbane via photopin (licence)