Auto >> Voiture >  >> Moteur

1993 Ford Explorer pendant les régimes d'échauffement et se déroule bien après les ralentissements qui se sont brouillés?

Un Ford Explorer 1993 présentant un ralenti brutal, des régimes élevés pendant l'échauffement, puis l'arrêt des points vers plusieurs problèmes potentiels, dont beaucoup sont liés au système de carburant, au système d'allumage ou au système de contrôle de l'air inactif (IAC). Voici une ventilation des coupables probables et des étapes de dépannage:

1. Valve de contrôle de l'air inactif (IAC): Cette valve régule le flux d'air au ralenti. Un IAC sale ou défectueux peut provoquer un ralenti erratique, un régime élevé pendant l'échauffement et le décrochage.

* Dépannage: Essayez de nettoyer la soupape IAC avec un nettoyant carburateur (les instructions suivantes). Si le nettoyage ne résout pas le problème, le remplacement peut être nécessaire.

2. Capteur de position de papillon (TPS): Le TPS indique à l'ordinateur la position de l'accélérateur. Un TPS défectueux peut entraîner une livraison de carburant incorrecte et des problèmes d'inactivité.

* Dépannage: Souvent, un TPS défectueux lancera un code de problème de diagnostic (DTC). Utilisez un lecteur de code pour vérifier les codes. Un multimètre peut être utilisé pour tester la sortie de tension TPS (reporter à un manuel de réparation pour des lectures de tension spécifiques).

3. Capteur de capteur de flux d'air de masse (MAF): Le MAF mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Un capteur MAF sale ou défectueux amènera l'ordinateur à fournir des quantités incorrectes de carburant.

* Dépannage: Nettoyez soigneusement le capteur MAF avec un nettoyant pour capteur MAF (évitez de toucher l'élément de capteur). Le remplacement est souvent nécessaire si le nettoyage ne fonctionne pas.

4. Problèmes du système de carburant:

* Filtre à carburant: Un filtre à carburant obstrué restreint le débit de carburant, conduisant à une course rugueuse et à un décrochage. Remplacez le filtre à carburant.

* pompe à carburant: Une pompe à carburant faible ou défaillante peut ne pas fournir suffisamment de carburant, surtout lors du ralenti. Écoutez le gémissement de la pompe à carburant lorsque la clé est activée. Des tests à faible pression de carburant peuvent être nécessaires.

* injecteurs de carburant: Les injecteurs obstrués ou défectueux peuvent provoquer des ratés et un mauvais ralenti. Les injecteurs peuvent avoir besoin de nettoyage ou de remplacement.

5. Problèmes du système d'allumage:

* bougies et fils d'allumage: Des bougies d'allumage usées ou en faute et des fils d'allumage fissurés ou endommagés peuvent provoquer des ratés, conduisant à un ralenti brutal et à un décrochage. Inspectez et remplacez au besoin.

* capuchon et rotor du distributeur (le cas échéant): Ces composants peuvent s'use, provoquant un mauvais allumage. Inspectez les fissures, la corrosion ou l'usure. Remplacer si nécessaire.

* Bobine d'allumage: Une bobine d'allumage faible ou défectueuse peut également provoquer des ratés.

6. Fuites d'aspirateur: Les fuites dans le système d'aspiration peuvent perturber le fonctionnement du moteur, affectant le ralenti et provoquant un décrochage. Inspectez tous les tuyaux à vide pour les fissures ou les déconnexions.

7. Problèmes informatiques / PCM (module de contrôle du groupe motopropulseur): Bien que moins courant, un PCM défaillant peut entraîner un large éventail de problèmes, y compris ceux que vous décrivez. Ceci est généralement diagnostiqué en dernier après l'élimination d'autres possibilités.

Étapes de dépannage:

1. Vérifiez les codes de problème de diagnostic (DTC): Utilisez un lecteur de code pour rechercher tous les codes stockés. Cela vous indiquera souvent dans la bonne direction.

2. Inspection visuelle: Vérifiez les problèmes évidents comme les tuyaux de vide en vrac, le câblage endommagé ou quoi que ce soit hors de l'ordinaire.

3. Commencez par les solutions les plus simples et les moins chères d'abord: Nettoyez le capteur IAC Valve et MAF, remplacez le filtre à carburant et inspectez les bougies et les fils d'allumage.

4. Consultez un manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à votre Ford Explorer 1993 fournira des procédures et spécifications de diagnostic détaillées.

Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre véhicule vous-même, apportez-le à un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Le problème pourrait être une combinaison de problèmes, donc un diagnostic professionnel est souvent l'approche la plus efficace.