1Insérez la clé dans le contact. Votre volant est probablement verrouillé parce qu'il y avait un peu de force sur le volant lorsque vous avez éteint la voiture en dernier. Pour le déverrouiller, il faudra utiliser la clé de contact de la même manière que lors du démarrage du véhicule.
2Tournez doucement la clé. Si la clé et la molette restent verrouillées en place, vous devrez appliquer une pression sur la clé dans la direction dans laquelle vous la tourneriez habituellement. Veillez à ne pas appliquer une pression trop élevée sur le corps de la clé, car cela pourrait faire tordre ou même casser la clé à l'intérieur du trou de la clé. Au lieu de cela, appliquez une pression ferme mais douce jusqu'à ce que le contact se déverrouille.Remarque : Si la clé ne tourne pas avec une légère pression, en appliquer plus n'augmentera pas la probabilité qu'elle tourne. Au lieu de cela, maintenez une légère pression sur la touche et passez à l'étape suivante.
3Appuyez sur le volant. Le volant est verrouillé en place à l'aide d'une goupille sur un côté. Lorsqu'elle est verrouillée, la roue ne pourra pas se déplacer librement dans les deux sens, mais un côté ne permettra aucun mouvement (le côté avec la goupille de verrouillage). Déterminez dans quelle direction la roue ne peut pas bouger, puis appliquez une pression dans l'autre sens tout en tournant la clé avec votre autre main.
4Ne secouez pas et ne secouez pas le volant. Vous pourriez être tenté de secouer la roue d'avant en arrière tout en essayant de la déverrouiller, mais cela réduira en fait vos chances de réussir à déverrouiller la roue. Au lieu de cela, appliquez une pression constante dans une direction sur la roue jusqu'à ce qu'elle se déverrouille.
5Retirez légèrement la clé avant de la tourner. Si la clé commence à s'user, il se peut qu'elle ne puisse pas mettre le contact. Vous pourrez peut-être encore engager les goupilles nécessaires pour démarrer le véhicule en insérant la clé à fond, puis en la retirant légèrement. Essayez de retirer la clé de 1/16 de pouce, soit environ la largeur d'une pièce de cinq cents, puis essayez de la tourner à nouveau.
6Tournez le volant et la clé en même temps pour le déverrouiller. Cela peut prendre quelques essais, mais si vous appliquez une pression sur la roue dans la bonne direction tout en tournant la clé simultanément, cela déverrouillera les deux, permettant à la roue de se déplacer librement et au démarrage du véhicule. Bien que cela puisse prendre une bonne quantité de pression, ne forcez ni la roue ni le contact à tourner s'ils semblent ne pas le faire. Cela pourrait entraîner la rupture de l'axe de direction, de votre clé ou d'autres composants internes.
1Utilisez une petite dose de nettoyant électrique dans le trou de serrure. Si le cylindre d'allumage s'est grippé, pulvériser une petite quantité de nettoyant électrique dans le trou de la clé peut le lubrifier suffisamment pour qu'il tourne. Veillez à ne pas trop vaporiser dans le trou de la serrure. Quelques giclées courtes devraient suffire. Une fois cela fait, insérez la clé et tournez-la doucement d'avant en arrière pour faire pénétrer le lubrifiant.Astuce : Le graphite liquide peut également fonctionner pour lubrifier le cylindre.
2Vaporiser de l'air comprimé dans l'allumage. Des débris pris dans le contact peuvent empêcher la clé de tourner, ce qui empêchera le volant de se déverrouiller. Achetez de l'air en conserve dans un magasin de détail ou de fournitures de bureau local et insérez la paille de la buse directement dans le trou de serrure. Il suffit de quelques vaporisations courtes pour nettoyer tous les débris.
3Faites glisser doucement la clé plusieurs fois. S'il y avait des débris collés à la clé lorsque vous l'avez insérée, il se peut qu'ils se soient pris dans les goupilles du cylindre d'allumage. Insérez complètement la clé, puis faites-la glisser vers l'extérieur. Répétez le processus plusieurs fois pour essayer de déplacer les débris qui pourraient être pris dans le cylindre.
4Assurez-vous que la clé n'est pas pliée ou endommagée. Si votre clé ne tourne pas lorsque vous l'insérez dans le contact, c'est peut-être parce que la clé a été endommagée. Les dents arrondies ou ébréchées sur la clé n'engageront plus les goupilles dans le cylindre d'allumage à la profondeur nécessaire pour le faire tourner. N'importe lequel de ces problèmes pourrait empêcher la clé de tourner dans le contact, ce qui empêcherait également le déverrouillage de la roue.
1Achetez un nouvel ensemble de serrure de contact. Les assemblages d'allumage sont facilement remplacés dans la plupart des véhicules et peuvent être effectués à la maison par la plupart des mécaniciens amateurs. Avant de commencer, vous devrez commander un ensemble de remplacement auprès de votre magasin de pièces automobiles local. Assurez-vous de leur donner l'année, la marque et le modèle exacts de votre véhicule pour obtenir la bonne pièce de rechange.Astuce : Les fabricants de véhicules ne changent pas souvent les numéros de pièces et obtenir le remplacement correct dans les magasins de pièces n'est généralement pas un problème.
2Retirez le couvercle du contact. Généralement, la plupart des véhicules ont un boîtier en plastique fendu qui recouvre la colonne de direction et l'ensemble de serrure de contact. Retirez ce couvercle en plastique en ajustant d'abord la molette d'inclinaison à sa position la plus basse, puis en retirant les attaches qui maintiennent le couvercle en place. Dans certains véhicules, le couvercle comprendra la partie au-dessus et au-dessous du volant, tandis que dans d'autres, le couvercle d'allumage sera séparé.
3Utilisez une clé Allen pour libérer l'ensemble d'allumage. Identifiez l'ensemble d'allumage et retirez tous les composants de la garniture qui empêchent l'accès au connecteur du faisceau de câbles d'allumage et au trou de dégagement du culbuteur. Insérez une clé Allen 9/32" dans le trou de dégagement tout en tournant la clé de contact vers l'arrière.
4Assurez-vous que le nouveau contacteur d'allumage est bien graissé. Une fois l'ensemble d'allumage retiré, comparez le nouvel interrupteur et assurez-vous qu'il correspond. Les nouveaux interrupteurs d'allumage sont pré-lubrifiés en usine, prêts à être installés. Vérifiez la présence de graisse sur toutes les pièces mobiles externes et assurez-vous que la nouvelle clé s'adapte et que le cylindre tourne sans à-coups dans les deux sens.
5Assurez-vous que les goupilles de verrouillage internes peuvent bouger librement. Vous pouvez vous assurer que les goupilles de verrouillage internes se déplacent correctement en insérant la clé complètement dans et hors du trou de la serrure plusieurs fois. La clé ne doit pas se coincer ou se coincer en sortant du trou de serrure.
6Faites glisser le cylindre en place et rebranchez la prise de l'interrupteur. Une fois satisfait, le nouvel ensemble correspond à l'ancien et est correctement lubrifié, faites glisser le cylindre en position et assurez-vous qu'il est verrouillé en place. Rebranchez la fiche de l'interrupteur et réinstallez tous les composants de garniture précédemment retirés.
7Démarrez le moteur pour vous assurer que le blocage du volant se désengage. Avant de fixer la colonne de direction (si elle est déconnectée) et le couvercle en plastique, assurez-vous que le moteur démarre et que le blocage du volant se désengage. Pour ce faire, insérez la clé et tournez-la tout en appliquant une pression sur la roue dans le sens opposé à la goupille de verrouillage.