Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un filtre à carburant défectueux fera-t-il mourir le moteur et ne démarrera-t-il pas ?

Un filtre à carburant gravement obstrué peut absolument provoquer la mort d'un moteur puis refuser de redémarrer. Si le filtre est complètement obstrué, aucun carburant ne peut atteindre le moteur, ce qui entraîne un calage immédiat. Une fois calé, le moteur ne redémarre pas car il manque de carburant.

Cependant, il est important de noter qu'un filtre partiellement obstrué peut provoquer d'autres problèmes *avant* d'arrêter complètement le moteur. Ceux-ci pourraient inclure :

* Hésitation ou pulvérisation : Le moteur peut avoir du mal à maintenir un ralenti ou une puissance constante.

* Économie de carburant réduite : Le moteur doit travailler plus fort pour aspirer le carburant à travers le filtre restreint.

* Difficulté au démarrage (mais pas échec complet) : Il se peut qu'il démarre mais ne démarre pas, ou qu'il mette plus de temps à démarrer.

Ainsi, même si un filtre complètement obstrué entraînera certainement une condition de non-démarrage, un colmatage qui s'aggrave progressivement vous donnera généralement des signes avant-coureurs. D'autres causes de conditions de non-démarrage doivent également être prises en compte.