Comprendre la numérotation des cylindres :
Le Power Stroke de 7,3 L est un moteur V8. Les cylindres sont numérotés séquentiellement, en commençant par l'avant du moteur (le plus proche du radiateur) du côté conducteur (côté gauche aux États-Unis), puis en passant par le côté passager (côté droit aux États-Unis).
* Côté conducteur (gauche) : Cylindres 1, 3, 5, 7
* Côté passager (droit) : Cylindres 2, 4, 6, 8
L'ordre de tir, bien qu'important pour d'autres tâches, n'influence pas directement la numérotation spatiale des cylindres. Vous pouvez facilement trouver l'ordre d'allumage dans votre manuel du propriétaire ou en ligne si nécessaire.
Comment le visualiser :
Imaginez que vous regardez le moteur de face. Vous aurez une forme en « V » avec quatre cylindres de chaque côté. Numérotez-les séquentiellement comme décrit ci-dessus :1, 3, 5, 7 à gauche; 2, 4, 6, 8 à droite.
Où trouver les diagrammes :
* Votre manuel du propriétaire : Cela peut avoir un diagramme, même s'il n'est pas toujours détaillé.
* Manuels de réparation : Les manuels d'atelier Haynes, Chilton et Ford contiennent des schémas de moteur beaucoup plus détaillés.
* Forums en ligne : Des sites comme Ford-trucks.com comptent souvent des membres qui ont partagé ou créé des diagrammes. Recherchez « Schéma d'emplacement du cylindre Power Stroke de 7,3 L ».
N'oubliez pas que tout diagramme que vous trouvez doit correspondre à ce schéma de numérotation de base. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement incorrect.