Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pouvez-vous conduire avec une glissière de collecteur d'admission coincée ouverte sur une Ford Windstar 1997. ?

Non, vous ne devriez pas conduire avec une glissière de collecteur d'admission coincée ouverte sur une Ford Windstar 1997.

Un canal bloqué ouvert perturbera le flux d’air soigneusement conçu dans les cylindres du moteur. Cela entraînera probablement :

* Faible économie de carburant : Le moteur fonctionnera de manière inefficace, brûlant plus de carburant pour moins de puissance.

Ralenti et fonctionnement approximatif : Le calage du moteur et le débit de carburant seront considérablement décalés, ce qui entraînera un fonctionnement difficile et potentiellement un calage.

* Puissance réduite : Le moteur manquera de puissance, surtout à certaines plages de régime.

* Ratés d'allumage : Un déséquilibre dans le mélange air-carburant peut entraîner des ratés d'allumage, endommageant potentiellement le convertisseur catalytique.

* Vérifier le voyant moteur : Cela s'allumera presque certainement, indiquant un problème avec les performances du moteur.

Conduire avec une roue bloquée ouverte pourrait endommager davantage le moteur au fil du temps. Il est préférable de faire inspecter et réparer le collecteur d'admission par un mécanicien qualifié dès que possible.