Quelle est la puissance d'une montagne russe ?

Les voitures nécessitent une sorte de moteur ou de moteur, à essence ou électrique, pour vous emmener à votre destination amusante. Ces groupes motopropulseurs peuvent vous amener à votre parc à thème local pour des sensations fortes en montagnes russes. Bien que la conception de la maintenance soit complètement différente, les montagnes russes nécessitent également une sorte de moteur pour fonctionner et elles produisent de la puissance. Comment fonctionnent les montagnes russes et quelle est la puissance sous ces capots ?

Les montagnes russes fonctionnent sur la physique

Selon How Stuff Works, les montagnes russes sont similaires aux trains de voyageurs dans la façon dont vous roulez dans des voitures interconnectées, mais la différence est que la plupart des montagnes russes n'ont pas besoin d'un moteur ou d'une source d'alimentation pour fonctionner. C'est la gravité et l'élan qui vous portent la plupart du temps.

Pour commencer, vous devez créer cet élan en vous rendant au sommet de la colline. La plupart des montagnes russes traditionnelles utilisent un ascenseur à chaîne pour vous emmener au sommet de la colline. Une longue chaîne ou plusieurs chaînes sous la piste tirent les voitures au sommet de la colline. Cette chaîne est enroulée autour d'un engrenage en haut et en bas de la colline. L'engrenage en bas est entraîné par un moteur.

Monter la colline construit l'énergie potentielle, l'énergie de la position. Cette énergie potentielle est ensuite libérée sous forme d'énergie cinétique, l'énergie du mouvement, lorsque vous descendez la colline. Une fois que vous avez tourné le coin de la première colline, la gravité prend le contrôle de la voiture et applique une force constante vers le bas. La voie contrôle où le train ira alors que la gravité le force vers le bas. Les descentes accélèrent la voiture et les montées la ralentissent. C'est vraiment un concept de base. Les montagnes russes utilisent la gravité et l'inertie pour propulser la voiture le long de la piste. Aucun moteur n'est nécessaire grâce à la physique une fois que la voiture est en mouvement.

La plupart des montagnes russes modernes utilisent des systèmes de lancement

Selon York Precision Machining &Hydraulics, il existe trois principaux systèmes de lancement utilisés dans les montagnes russes plus modernes :

  • Électroaimants : Le système à induction linéaire utilise des électroaimants pour créer deux champs magnétiques. Il y a un champ sur la voie et un autre sous le train. Ces champs sont attirés les uns vers les autres. Le moteur déplace le champ magnétique le long de la voie, tirant le train à grande vitesse.
  • Hydraulique : Les systèmes hydrauliques utilisent une combinaison de moteurs hydrauliques pour fournir la puissance, un treuil pour attacher les moteurs à la prise en charge, une voiture de capture qui passe sous la voiture et un câble de retour pour ramener la voiture au point de départ.
  • Pneumatique : Les systèmes pneumatiques sont similaires aux systèmes hydrauliques, sauf qu'ils utilisent de l'air au lieu de l'azote gazeux et du fluide hydraulique.

Ces systèmes sont très puissants. Selon Idea Wiki, les pompes hydrauliques peuvent produire environ 500 chevaux chacune. Les nouveaux systèmes pneumatiques peuvent lancer la voiture du repos à 80 mph en 1,8 seconde.

Plusieurs montagnes russes américaines utilisent des systèmes de lancement

Les montagnes russes suivantes aux États-Unis utilisent les systèmes de lancement les plus modernes avec d'excellentes critiques :

  • Kingda Ka (Six Flags Great Adventure, New Jersey) : Kingda Ka est la montagne russe la plus haute et la deuxième plus rapide du monde. Il utilise un système de lancement hydraulique. Il peut atteindre 128 mph en 3,5 secondes.
  • VélociCoaster (Universal Islands of Adventure, Orlando) : Forbes explique que ses montagnes russes ont deux lancements. L'un vous lance à 70 mph en 2,4 secondes et vous emmène à 155 pieds dans les airs, suivi d'une chute de 80 degrés.
  • L'aventure en moto des créatures magiques de Hagrid (Universal Islands of Adventure, Orlando) : Trip Savvy explique que cette «story coaster» atteint un maximum de 50 mph avec sept lancements, ce qui est le plus grand nombre de lancements sur toutes les montagnes russes au monde.
  • Rock 'n' Roller Coaster (Disney's Hollywood Studios, Orlando) :Rock 'n' Roller Coaster est le premier coaster de Walt Disney World à avoir plusieurs inversions. Il comprend également 120-125 haut-parleurs et 24 subwoofers, selon Inside the Magic.
  • Les Gardiens de la Galaxie :Cosmic Rewind (EPCOT, Orlando) : Les Gardiens de la Galaxie est le premier de Walt Disney World à proposer un lancement inversé. Il devrait faire ses débuts en 2022 et contiendra l'une des plus longues montagnes russes fermées au monde, selon le site Web Coaster.