Les voitures nécessitent une sorte de moteur ou de moteur, à essence ou électrique, pour vous emmener à votre destination amusante. Ces groupes motopropulseurs peuvent vous amener à votre parc à thème local pour des sensations fortes en montagnes russes. Bien que la conception de la maintenance soit complètement différente, les montagnes russes nécessitent également une sorte de moteur pour fonctionner et elles produisent de la puissance. Comment fonctionnent les montagnes russes et quelle est la puissance sous ces capots ?
Selon How Stuff Works, les montagnes russes sont similaires aux trains de voyageurs dans la façon dont vous roulez dans des voitures interconnectées, mais la différence est que la plupart des montagnes russes n'ont pas besoin d'un moteur ou d'une source d'alimentation pour fonctionner. C'est la gravité et l'élan qui vous portent la plupart du temps.
Pour commencer, vous devez créer cet élan en vous rendant au sommet de la colline. La plupart des montagnes russes traditionnelles utilisent un ascenseur à chaîne pour vous emmener au sommet de la colline. Une longue chaîne ou plusieurs chaînes sous la piste tirent les voitures au sommet de la colline. Cette chaîne est enroulée autour d'un engrenage en haut et en bas de la colline. L'engrenage en bas est entraîné par un moteur.
Monter la colline construit l'énergie potentielle, l'énergie de la position. Cette énergie potentielle est ensuite libérée sous forme d'énergie cinétique, l'énergie du mouvement, lorsque vous descendez la colline. Une fois que vous avez tourné le coin de la première colline, la gravité prend le contrôle de la voiture et applique une force constante vers le bas. La voie contrôle où le train ira alors que la gravité le force vers le bas. Les descentes accélèrent la voiture et les montées la ralentissent. C'est vraiment un concept de base. Les montagnes russes utilisent la gravité et l'inertie pour propulser la voiture le long de la piste. Aucun moteur n'est nécessaire grâce à la physique une fois que la voiture est en mouvement.
Vous ne ferez jamais deux fois la même balade avec Sierra Sidewinder ! Depuis son ouverture en 2007, ce manège populaire du Camp Snoopy a été la première montagne russe de nombreux jeunes invités chez Knott's ! Joyeux 15e anniversaire Sierra Sidewinder ! ?
– Knott's Berry Farm (@knotts) 26 mai 2022
? IG :mog_amusements pic.twitter.com/cbZjXlmFX5
Selon York Precision Machining &Hydraulics, il existe trois principaux systèmes de lancement utilisés dans les montagnes russes plus modernes :
Ces systèmes sont très puissants. Selon Idea Wiki, les pompes hydrauliques peuvent produire environ 500 chevaux chacune. Les nouveaux systèmes pneumatiques peuvent lancer la voiture du repos à 80 mph en 1,8 seconde.
Voici la vue de Cedar Point il y a quelques minutes. Tous les manèges que vous pouvez voir, y compris Top Thrill Dragster, ne fonctionnent pas maintenant, après une panne de courant à grande échelle dans le parc. pic.twitter.com/ChNATo1TQ9
— WTVG 13abc (@13abc) 28 mai 2018
Les montagnes russes suivantes aux États-Unis utilisent les systèmes de lancement les plus modernes avec d'excellentes critiques :