Auto >> Voiture >  >> Moteur

Où se trouve le fusible d'une pompe à carburant de fourgon Ford 1987 ?

Il n’existe pas de fusible unique universellement localisé spécifiquement pour la pompe à carburant d’une camionnette Ford 1987. Le circuit d'alimentation de la pompe à carburant est plus complexe et implique probablement un relais et éventuellement un interrupteur à inertie, *en plus* d'un fusible.

Pour trouver le bon fusible et/ou relais, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre modèle de fourgon Ford 1987 spécifique (Série E, Econoline, etc.). Le manuel contiendra un schéma de la boîte à fusibles montrant les valeurs nominales des fusibles et les circuits qu'ils protègent. Il est possible que la pompe à carburant soit protégée par un fusible dans la boîte à fusibles sous le capot et/ou par un fusible ou un disjoncteur supplémentaire à l'intérieur de la cabine.

Voici une approche générale de dépannage :

1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est l'étape la plus importante. Le diagramme vous dira où chercher.

2. Vérifiez la boîte à fusibles sous le capot : Recherchez les fusibles étiquetés « pompe à carburant », « EFI » ou quelque chose de similaire. Vérifiez également les fusibles grillés qui ne sont pas clairement étiquetés, car un problème ailleurs pourrait en être la cause.

3. Localisez le relais de la pompe à carburant : Cela se trouve souvent dans la boîte à fusibles sous le capot ou dans un centre de relais séparé. Le relais lui-même n'a peut-être pas de fusible grillé, mais il peut être défectueux et devoir être remplacé. Les connexions du relais peuvent également échouer.

4. Vérifiez l'interrupteur à inertie : Ce dispositif de sécurité coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de collision. Il est généralement situé sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur (l'emplacement varie selon le modèle). Appuyez sur le bouton pour le réinitialiser s'il est déclenché.

5. Utilisez un multimètre : Si vous ne trouvez pas de fusible grillé, utilisez un multimètre pour tester les connexions d'alimentation et de masse à la pompe à carburant, au relais et au commutateur à inertie. Cela peut identifier où se situe le problème.

Remarque de sécurité importante : Les travaux sur le système de carburant comportent des risques potentiels d'incendie. Débranchez le câble négatif de la batterie avant de travailler sur un composant du système de carburant.