Auto >> Voiture >  >> Moteur

Que se passe-t-il lorsque vous mettez du diesel teinté dans un moteur Ford ?

Mettre du carburant diesel teinté (diesel tout-terrain) dans un Ford Power Stroke (ou tout autre véhicule routier) est illégal dans la plupart des endroits. Le colorant est un marqueur permettant de suivre son utilisation et de prévenir l’évasion fiscale. Au-delà des conséquences juridiques (amendes et pénalités potentielles), il n’y a pas de problèmes mécaniques directement causés par le colorant lui-même. Le colorant n'est pas nocif pour le moteur.

Cependant, le problème ne vient pas de la teinture. Le diesel tout-terrain est souvent de moins bonne qualité que le diesel routier. Il peut contenir différents additifs ou formulations, ce qui *pourrait* conduire à :

* Économie de carburant réduite : La formulation différente pourrait ne pas brûler aussi efficacement.

* Augmentation des émissions : Il pourrait ne pas répondre aux mêmes normes d’émissions que le diesel routier, ce qui pourrait entraîner davantage de polluants.

* Potentiel de problèmes d'injecteur (à long terme) : Bien qu'il soit peu probable qu'elle cause des problèmes immédiats, l'utilisation constante de carburant de qualité inférieure pourrait contribuer à l'usure et au colmatage des injecteurs au fil du temps, en particulier avec les systèmes à rampe commune modernes plus sensibles. Il s’agit d’une conséquence plus indirecte et dépend des différences spécifiques dans les formulations de carburants.

En bref :le colorant lui-même est inoffensif, mais utiliser du diesel tout-terrain au lieu du diesel homologué pour la route dans votre Power Stroke est illégal et comporte un risque de problèmes de performances à long terme en raison des différences de composition du carburant, et non du colorant lui-même. Tenez-vous-en au carburant diesel sur route pour éviter les problèmes.