Quand il vaut mieux réparer sa voiture que d'en acheter une neuve

Bien que notre monde change avec les progrès du transport en commun et des véhicules autonomes, il est toujours difficile de survivre dans un endroit comme le Colorado sans posséder de voiture.

Le district régional des transports (RTD) est en activité depuis 1969 et profite à plus de 3 millions de personnes dans la région métropolitaine de Denver. Les gens utilisent RTD pour de nombreuses raisons, des trajets quotidiens au travail à l'utilisation de BroncosRide et BuffRide pour les jeux du week-end.

Mais même si vous prenez régulièrement le bus ou le métro léger, il y a de fortes chances que vous ayez encore une voiture pour vous déplacer. Vous pouvez même utiliser votre voiture pour vous rendre de chez vous à une station de métro léger, ce qui vous évite d'avoir à trouver une place de stationnement dans le centre-ville de plus en plus difficile et coûteux.

Pourtant, plus vous utilisez d'autres moyens de transport, plus vous envisagez l'avenir de l'automobile d'aujourd'hui. À quoi ressemblera la conduite dans cinq ans ? Dix ans ?

Est-il logique de conserver votre ancien véhicule, de réparer votre voiture lorsque des problèmes surviennent et d'attendre que l'industrie change complètement ? Ou achetez-vous un nouveau véhicule ?

Lorsque votre voiture vous avertit que quelque chose ne va pas

Selon la durée pendant laquelle vous possédez votre véhicule, vous le conduisez probablement tous les jours, sans vraiment prêter attention à sa qualité de conduite. C'est là. C'est fiable. Il fait le travail.

Et vous avez beaucoup d'autres choses en tête. Comme le travail. Et les enfants. Et l'école. Et les vacances de cette année. Et… Vous obtenez l'image.

Mais soudain, vous commencez à remarquer un changement. Il peut apparaître lentement au fil du temps. Quelque chose semble différent. Vous commencez à entendre un cliquetis ou un grincement. Ou votre voiture tire à droite ou à gauche.

Parfois, l'alerte est plus "dans votre visage". Si un voyant de tableau de bord s'est déjà allumé et reste allumé, vous savez de quoi je parle.

Selon CarMD, en 2018, le voyant de vérification du moteur s'est allumé le plus souvent pour :

  • Bobines d'allumage et bougies
  • Capteur d'oxygène
  • Convertisseur catalytique
  • Bouchon d'essence
  • Remplacer la bobine d'allumage

Réparer votre voiture lorsque l'un de ces problèmes survient ne vous coûtera peut-être pas cher, mais cela peut prendre une bonne part de votre budget mensuel. Le coût moyen à travers le pays pour tout coût de réparation lié à la lumière du moteur de contrôle se situe à 381 $.

Pourtant, vous ne savez pas jusqu'à ce que vous l'apportiez à un mécanicien et qu'il évalue votre véhicule où se situe le problème ou combien il sera. Et il peut y avoir du stress impliqué dans cette décision. CarMD indique également que la réparation de voiture la plus chère associée au voyant du moteur de contrôle en 2018 a coûté jusqu'à 7 150 $. Ce n'est pas seulement une rupture de budget, dans de nombreux cas, c'est aussi une rupture de contrat.

Pouvez-vous vraiment vous permettre ce niveau de réparation automobile ?

Et plus important encore, cela a-t-il un sens ?

Quand est-ce que la réparation de votre voiture n'est plus une option valable ? Quand devriez-vous plutôt envisager d'acheter quelque chose de neuf ?

Quand réparer votre voiture est le bon choix

Réparer sa voiture et la conserver quelques années de plus est un choix personnel. C'est celui que vous devriez peser en fonction de la façon dont vous utilisez votre véhicule, à quel point vous l'aimez et où vous voulez que votre argent aille au cours des prochaines années.

Les véhicules modernes d'aujourd'hui sont construits pour durer beaucoup plus longtemps que les véhicules d'il y a plusieurs décennies. Il n'est pas rare qu'une marque ou un modèle parcoure 200 000 miles ou plus avec très peu de problèmes.

S'il est vrai qu'une réparation majeure peut vous coûter plusieurs milliers de dollars, si elle vous rapporte 100 000 miles supplémentaires et des années de service à un coût par mile relativement faible, cela en vaudrait-il la peine pour vous ?

Si votre voiture a toujours été fiable et que vous aimez toujours la conduire, la réponse pourrait être :oui.

Bien que vous soyez peut-être confronté à une réparation assez importante en ce moment, comment fonctionnent les autres systèmes de votre véhicule ? C'est peut-être aussi le moment idéal pour une inspection globale. Les mécaniciens sont là pour vous aider à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins et intérêts. Mais ils ne peuvent pas le faire si vous ne leur demandez pas. "Que feriez-vous ?" est un excellent moyen d'entamer la conversation et de recevoir des informations de la part de quelqu'un qui travaille sur des voitures tous les jours.

Étapes à suivre si vous prévoyez de garder votre voiture

Votre première étape dans le processus consiste à trouver un mécanicien réputé en qui vous pouvez avoir confiance. Heureusement, nous pouvons vous aider avec celui-là. Nous sommes une entreprise familiale qui est ici depuis des années. Vous verrez toujours les mêmes visages amicaux lorsque vous visiterez notre boutique.

Obtenez ensuite un devis de réparation. Nous travaillons dur pour maintenir nos coûts bas. Soyez assuré que lorsque vous recevez notre estimation pour les pièces et la main-d'œuvre, nous y avons consacré beaucoup de temps, en veillant à ce qu'il s'agisse d'une offre raisonnable. Les pièces sont chères. Vous avez le potentiel de dépenser des milliers de dollars lors de la réparation des principaux systèmes de votre véhicule.

Ensuite, exécutez les chiffres. Kelley Blue Book est un excellent moyen de rechercher et de trouver exactement la valeur de votre véhicule sur le marché libre. Utilisez-le comme guide pour déterminer si la réparation en vaut la peine. Si la réparation dépasse la valeur de votre voiture, il peut être judicieux d'explorer d'autres options.

Selon Edmunds, il est peut-être temps d'acheter une nouvelle voiture si :

  • Les réparations augmentent en fréquence et en coût
  • Votre voiture vous immobilise plus fréquemment
  • La réparation en question coûtera plus de la moitié de la valeur de la voiture
  • De toute façon, vous envisagez de nouvelles voitures

Quelle que soit votre décision, soyez gentil avec votre voiture

Que vous preniez la décision d'investir dans un nouveau véhicule ou que vous décidiez de réparer votre voiture, n'oubliez pas qu'un bon mécanicien est la clé d'une longue vie.

Ne sautez pas l'entretien régulier et ne repoussez pas les limites du moment où vous venez pour des mises au point et des mises à niveau mineures. Cette seule chose peut vous aider à prendre soin de votre voiture tout au long de sa vie de la meilleure façon possible, en garantissant les factures de réparation les plus basses possibles tout en augmentant les chances d'un transport fiable.