* Liquide de direction à faible puissance : Même une pompe neuve peut gémir si elle ne reçoit pas assez de liquide. Vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir et complétez-le si nécessaire. Recherchez des fuites dans les tuyaux, les conduites et le réservoir lui-même. Un niveau bas indique une fuite quelque part dans le système.
* Crémaillère et pignon de direction assistée endommagés : Il s’agit d’une cause fréquente de bruit dans les systèmes de direction assistée. La crémaillère et le pignon convertissent le mouvement de rotation du volant en mouvement linéaire des roues. L'usure, les dommages ou un manque de liquide peuvent créer un gémissement ou un gémissement.
* Durite(s) de direction assistée usée ou endommagée : Un tuyau fissuré, plié ou endommagé à l’intérieur peut restreindre le débit du fluide, obligeant la pompe à travailler plus fort et à générer du bruit. Inspectez soigneusement tous les tuyaux pour déceler tout dommage.
* Filtre de direction assistée obstrué (le cas échéant) : Certains systèmes ont un filtre. S'il est obstrué, il restreint le débit du fluide, ce qui entraîne une augmentation de l'effort et du bruit de la pompe. C'est moins probable sur un Grand Marquis de 1992, mais cela vaut la peine de vérifier si vous pouvez en localiser un.
* Tuyau de pression de direction assistée : Ce tuyau est sous haute pression. Une panne pourrait provoquer des fuites de liquide et un gémissement de la pompe.
* Poulie de direction assistée défectueuse : Une poulie endommagée ou mal alignée peut provoquer divers bruits, notamment des gémissements.
* Installation incorrecte de la nouvelle pompe : Bien que cela soit moins probable, il est possible que la nouvelle pompe n'ait pas été installée correctement, entraînant un débit de fluide inapproprié ou des dommages internes. Vérifiez à nouveau le processus d’installation. De l'air dans les conduites est également possible après une nouvelle pompe. Purger le système.
* Type de fluide : Assurez-vous d'utiliser le bon type de liquide de direction assistée spécifié pour votre véhicule. L’utilisation d’un mauvais liquide peut endommager les joints et les composants.
Étapes de dépannage :
1. Vérifiez et faites l'appoint de liquide de direction assistée : C’est la première étape la plus simple.
2. Inspectez tous les tuyaux et conduites pour déceler des fuites ou des dommages : Recherchez les fissures, les plis, les renflements ou les zones où du liquide fuit.
3. Écoutez attentivement le bruit : Essayez de localiser son emplacement. Est-ce que ça vient de la pompe, du rack, ou d'ailleurs ? Cela peut aider à affiner le problème.
4. Tournez lentement le volant de butée en butée : Écoutez attentivement tout changement dans le bruit.
5. Demandez à un mécanicien d'inspecter le système : Si vous ne parvenez pas à identifier le problème, un mécanicien professionnel peut diagnostiquer le problème avec plus de précision.
Une nouvelle pompe ne garantit pas que le problème soit résolu si d'autres parties du système sont défectueuses. Une inspection approfondie de l’ensemble du système de direction assistée est nécessaire.