Vous trouverez les durites de chauffage près du pare-feu du moteur (la paroi séparant le compartiment moteur de l'habitacle). Recherchez :
* Deux tuyaux relativement rapprochés : L'un d'eux sera le tuyau chaud (transportant le liquide de refroidissement chaud du moteur au radiateur de chauffage à l'intérieur de la voiture) et l'autre sera le tuyau de retour (transport du liquide de refroidissement refroidi vers le moteur).
* Connexions au noyau chauffant : Ces tuyaux se connecteront au noyau de chauffage via des tuyaux ou des raccords métalliques qui traversent *à travers* le pare-feu. Vous pourriez voir ces tuyaux émerger du pare-feu vers le bas, plus près du sol.
* À proximité du boîtier du thermostat : Le tuyau chaud provient souvent du boîtier du thermostat, car c'est là que le liquide de refroidissement chaud est distribué pour la première fois.
Pour être plus précis : Vous devrez consulter un manuel de réparation spécifique au moteur de votre Mercury Sable 1991. Un manuel Haynes ou Chilton contiendra des diagrammes montrant le routage et les emplacements exacts des tuyaux. Vous pouvez également parfois trouver ces schémas en ligne en recherchant « [Votre type de moteur] 1991 Mercury Sable schéma de tuyau de chauffage ». Leur remplacement nécessite souvent des approches légèrement différentes selon le type de moteur.
N'oubliez pas la sécurité avant tout ! Le système de refroidissement est sous pression lorsqu'il est chaud, laissez donc le moteur refroidir complètement avant d'intervenir dessus.