Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionne la pompe à carburant maintenant ?

Il existe plusieurs façons de savoir si votre pompe à carburant fonctionne, allant de simples vérifications à des diagnostics plus complexes. En voici quelques-uns :

Vérifications simples (nécessitent souvent l'aide de quelqu'un) :

* Écoutez le bourdonnement : Avec la clé de contact tournée sur la position « ON » (mais pas démarrée), demandez à quelqu'un d'écouter près du réservoir de carburant (souvent à l'arrière de la voiture) pour entendre un bref bourdonnement. C'est la pompe à carburant qui amorce le système. Cela ne devrait durer que quelques secondes. Si vous n'entendez rien, la pompe est peut-être défectueuse. *Remarque :ce n'est pas infaillible, une pompe faible peut toujours ronronner doucement mais ne pas fournir suffisamment de pression.*

* Vérifiez la pression du carburant : Cela nécessite un manomètre de carburant, que vous pouvez généralement acheter ou louer dans un magasin de pièces automobiles. La jauge se connecte à un port sur la rampe d'injection (l'emplacement varie selon la voiture). La pression doit être conforme aux spécifications indiquées dans le manuel de réparation de votre véhicule.

Contrôles plus impliqués :

* Inspection visuelle (avec précautions de sécurité !) : Si vous êtes à l'aise pour travailler sur votre voiture, vous pouvez inspecter visuellement le relais et le fusible de la pompe à carburant pour vous assurer qu'ils ne sont pas grillés. Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de travailler sur des composants électriques.

* Analyse de diagnostic : Un mécanicien ou un scanner OBD-II peut lire l'ordinateur de la voiture pour les codes de diagnostic (DTC). Un DTC lié au fonctionnement de la pompe à carburant ou à la pression du système de carburant indiquerait fortement un problème.

* Diagnostic professionnel : Un mécanicien qualifié peut effectuer une vérification approfondie du système de carburant, y compris des tests de pression, des tests de consommation de courant de la pompe et d'autres procédures de diagnostic pour identifier le problème. C'est souvent la méthode la plus fiable.

Remarque importante : Si vous soupçonnez un problème avec votre pompe à carburant, il est préférable d'éviter de conduire beaucoup la voiture, car cela pourrait entraîner des dommages supplémentaires ou même vous laisser bloqué.

Les méthodes ci-dessus offrent différents niveaux de certitude. Le test du « bourdonnement » est le plus simple, mais le test de pression et le diagnostic professionnel sont les plus concluants.