La fumée sortant de l'échappement de votre véhicule est toujours un signe de problème. La vapeur ou la condensation par une matinée froide est tout à fait normale, mais si vous remarquez un nuage de fumée à l'échappement, il y a un problème. La fumée de l'échappement peut être causée par un certain nombre de choses différentes, et parfois la couleur de la fumée est un bon indicateur. Voici quelques-unes des couleurs de fumée les plus courantes et ce qu'elles indiquent :
Bleu
La fumée bleue indique que le moteur brûle de l'huile. Cela est généralement causé par une sorte de dommage aux composants vitaux du moteur, tels que les cylindres ou les segments de piston. Cela peut en fait contaminer le convertisseur catalytique et entraîner une faible huile moteur ou une faible pression d'huile.
Blanc
La fumée blanche signifie généralement que le moteur brûle du liquide de refroidissement ou du liquide de transmission. L'un ou l'autre scénario est très mauvais pour le moteur et doit être traité dès que possible.
Noir
Une certaine fumée noire provenant d'un ancien modèle de véhicule à moteur diesel est normale lors de l'accélération, mais les véhicules plus récents ne devraient pas en avoir. Il s'agit généralement d'un problème de carburant riche, qui peut être causé par des injecteurs de carburant ou une pression de carburant trop élevée.
Si vous remarquez une couleur de fumée provenant de l'échappement de votre véhicule, faites inspecter votre véhicule par Quality Tune-Up and Auto Care. Nous déterminerons le coupable de la fumée et vous mettrons en route en un rien de temps.