* Entretien : Les vidanges d'huile régulières, les remplacements de filtres et autres entretiens préventifs prolongent considérablement la durée de vie du moteur. Négliger l’entretien le raccourcira considérablement.
* habitudes de conduite : Une conduite agressive, de courts trajets fréquents (qui ne permettent pas au moteur de se réchauffer complètement) et le remorquage de lourdes charges exercent tous une pression supplémentaire sur le moteur.
* Conditions environnementales : Les températures extrêmes (chaudes et froides) peuvent affecter les performances et la durée de vie du moteur.
* Qualité du carburant et des fluides : L’utilisation de carburant de mauvaise qualité ou de liquides inappropriés peut endommager le moteur au fil du temps.
* Défauts de fabrication : Certains moteurs peuvent présenter des défauts inhérents pouvant entraîner une panne prématurée.
Alors que certains propriétaires de Chevy Prism peuvent parcourir 200 000 miles ou plus avec des soins appropriés, d'autres pourraient rencontrer des problèmes de moteur beaucoup plus tôt. Il n'y a pas de kilométrage garanti. Il est plus précis de se concentrer sur *la qualité* de l'entretien de la voiture plutôt que sur un objectif de kilométrage spécifique.