Rentrée :vous êtes prêt, mais votre voiture l'est-elle ?

C'est déjà la fin du mois d'août et vous êtes prêt à retourner sur le campus. Cependant, une chose que vous avez peut-être oublié de vous demander est :est-ce que ma voiture est également prête pour la prochaine année scolaire ?
En fait, il y a quelques éléments clés dont vous devriez vous occuper de manière proactive avant de vous occuper de vos devoirs scolaires.
Pneus :vérifiez les pressions et la durée de vie
L'une des mesures de sécurité les plus négligées est la vérification de vos pneus. La première chose à faire est de vérifier les pressions d'air. Assurez-vous qu'ils sont égaux avec l'autre pneu sur le même essieu et dans les spécifications d'usine. La plupart des voitures ont des pressions de pneus recommandées étiquetées à l'intérieur du cadre de la porte du conducteur.
Une fois que vous avez vérifié vos pressions, vérifiez la durée de vie de votre bande de roulement. Si vous ne savez pas si vos pneus doivent être remplacés ou non, prenez un centime et suivez ce guide utile de nos amis de Goodyear !
Ampoules :inspectez vos ampoules, remplacez-les si elles sont endommagées ou vieilles.
La dernière chose que vous voulez faire est de conduire jusqu'à l'école, juste pour découvrir que vous avez un phare ou un clignotant défectueux. Il est recommandé de faire une inspection du véhicule avant tout voyage sur la route, mais si vos ampoules n'ont pas été remplacées depuis 5 ans ou plus, cela peut valoir la peine de les remplacer de manière proactive afin que cela ne devienne pas un problème plus tard.
Huile :changez votre huile
Enfin, nous vous recommandons de changer votre huile avant de reprendre le chemin de l'école, même si c'est quelques kilomètres plus tôt. Bien qu'il soit important de surveiller quand vous pourriez avoir besoin de votre prochaine vidange d'huile, il est également nécessaire de porter une attention particulière au type d'huile dont votre voiture a besoin (conventionnelle, mélange synthétique, kilométrage élevé, entièrement synthétique, etc.). Vous ne savez pas quelle huile votre voiture nécessite ? Assurez-vous de discuter de vos options avec votre mécanicien de confiance.
Avec l'huile synthétique, dans certaines applications, vous pouvez parcourir jusqu'à 10 000 milles entre les changements. Bien que vous n'ayez peut-être pas besoin d'une vidange d'huile aujourd'hui, envisagez de planifier à l'avance pour éviter le voyage de mi-semestre chez votre mécanicien local.
Maintenant que vous savez ce qu'il faut surveiller avant de retourner à l'école, faites-nous savoir si nous pouvons vous aider en vous faisant économiser 10 $ sur votre première réparation via Openbay. Inscrivez-vous en utilisant le code promotionnel :SCHOOL10 pour bénéficier de cette offre.
www.openbay.com/sign_up