Coût de remplacement du câble d'embrayage :tout ce que vous devez savoir 

Le coût de remplacement du câble d'embrayage varie de 146 $ à 176 $. Le coût de la main-d'œuvre est d'environ 68 $ à 86 $ tandis que le coût des pièces est d'environ 78 $ à 90 $.

Le câble d'embrayage est un composant principal de toutes les transmissions manuelles. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le câble d'embrayage transforme cette pression à la transmission pour la rendre interrompue lorsque vous changez de vitesse.

Avec le temps d'utilisation, il est très probable d'avoir affaire à un câble d'embrayage détérioré. Malheureusement, il n'est jamais recommandé de continuer à conduire un véhicule avec un câble d'embrayage cassé. Sinon, vous causez des dommages importants à la transmission de votre véhicule.

Cet article vous fournit tous les détails dont vous avez besoin sur les coûts de remplacement du câble d'embrayage. Nous vous fournirons également des informations supplémentaires sur les principaux symptômes d'un câble d'embrayage défectueux, afin que vous gardiez à l'esprit d'éviter toute complication majeure.

À la fin de cet article, nous vous fournirons des instructions étape par étape pour remplacer vous-même le câble d'embrayage de votre véhicule afin de réduire les coûts de main-d'œuvre.


Qu'est-ce que le câble d'embrayage et à quoi sert-il ?

Dans les véhicules à transmission manuelle, les conducteurs doivent utiliser un embrayage pour interrompre la transmission et passer au rapport nécessaire en fonction de leur vitesse de conduite.

Le câble d'embrayage se charge de transporter en appuyant sur la pédale d'embrayage pour arrêter la transmission et l'interrompre brièvement.

Lorsque vous conduisez avec une boîte de vitesses manuelle, vous devez utiliser le bon rapport de la boîte de vitesses en fonction de votre situation. Par exemple, si vous passez de l'état stationnaire à l'état mobile, vous devrez changer de vitesse. De plus, si vous conduisez sur la route et prévoyez de modifier votre accélération, vous devez changer de vitesse.

Ainsi, le câble d'embrayage joue un rôle primordial dans votre conduite globale. Étant donné que le câble d'embrayage est constitué d'une coque extérieure avec une âme en fil d'acier à l'intérieur, il y a de fortes chances que le câble soit endommagé ou usé.

Quels dommages sont des abus d'heures supplémentaires très courants, et si cela se produit, vous devez faire inspecter et réparer votre véhicule par un mécanicien professionnel immédiatement. Sinon, si vous avez ignoré un problème avec votre câble d'embrayage, vous pourriez endommager considérablement l'ensemble de votre système de transmission.

Parfois, les problèmes de câble d'embrayage peuvent être liés à un câble d'embrayage desserré, ce qui signifie Certaines voitures peuvent avoir des systèmes de réglage automatique tandis que d'autres peuvent nécessiter un réglage manuel.

Combien coûte le remplacement d'un câble d'embrayage ?

Selon repairpal.com, si vous souhaitez remplacer le câble d'embrayage de votre véhicule, attendez-vous à payer entre 146 $ et 176 $. Pour les coûts de main-d'œuvre, il devrait se situer entre 68 $ et 86 $. D'autre part, les coûts des pièces ne sont que de 78 $ à 90 $.

Gardez à l'esprit que les coûts de main-d'œuvre varient considérablement selon l'endroit où vous effectuez le travail. Par exemple, si vous décidez d'aller chez votre concessionnaire, les coûts de main-d'œuvre seront élevés car ils ont généralement un tarif beaucoup plus élevé qu'un petit atelier de réparation.

De même, si vous décidez de remplacer votre câble d'embrayage, vous pouvez réduire la totalité de la partie du coût de la main-d'œuvre.

Certains conducteurs de véhicules de luxe préfèrent aller chez le concessionnaire même si cela leur coûtera beaucoup plus cher car ils sont sûrs qu'un mécanicien professionnel fera le travail. D'un autre côté, ne risquez pas qu'un mécanicien inexpérimenté dans un petit atelier de réparation joue avec le véhicule, ce qui pourrait endommager de manière inattendue les composants environnants.

Ainsi, vous devez trouver un équilibre entre les coûts de réparation les plus bas et la recherche d'un mécanicien expérimenté pour faire le travail.

Examinons de plus près combien coûtera le remplacement d'un câble d'embrayage pour mon type de véhicule : 

Type de voiture Coût de remplacement du câble d'embrayage
Subaru DL 1986 155,40 $
1982 GMC C2500 232,26 $
Ford E-350 Econoline 1996 291,60 $
Cadillac Eldorado 1985 291,60 $
Volvo 242 de 1980 189,82 $
Nissan D21 1990 124,75 $

Pouvez-vous conduire une voiture avec un câble d'embrayage cassé ?

Il n'est jamais recommandé de continuer à conduire votre véhicule dont l'embrayage est cassé. En effet, vous pourriez endommager considérablement le démarreur, le levier de vitesses ou l'embrayage de votre véhicule. Dans certains scénarios graves, un câble d'embrayage cassé peut même causer des dommages importants à la transmission elle-même.

Les experts de l'automobile ont mis au point une méthode qui pourrait vous aider à conduire votre véhicule avec un embrayage cassé en dernier recours pour ne pas continuer à conduire votre voiture, mais pour vous rendre à l'atelier de mécanique et résoudre le problème.

Comment savoir si mon câble d'embrayage est défectueux ?

Si le câble d'embrayage de votre véhicule a des problèmes, il éliminera certains symptômes généraux que vous pourrez surveiller. Il est très important de détecter ces symptômes tôt pour éviter des dommages majeurs à votre véhicule.

Jetons un coup d'œil à ce que vous verrez lorsque votre câble d'embrayage se détériorera : 

  • Problèmes de glissement de transmission 

Le premier symptôme évident de mauvais problèmes de câble d'embrayage avec le glissement de la transmission. Lorsque le câble ne fait pas son travail, à chaque fois que vous appuyez sur l'embrayage, il ne fonctionnera pas et, par conséquent, changera et changera de vitesse.

Pour vous, cela ressemblera plus à une sensation de patinage du moteur qu'à une compréhension exacte de ce qui se passe.

Étant donné que le patinage du moteur peut être dû à plusieurs problèmes comme un problème avec l'embrayage lui-même ou probablement le changement de vitesse ou la boîte de vitesses, il est très difficile de dire que le patinage de la transmission se produit simplement à cause du câble d'embrayage.

Par conséquent, votre meilleure option est de consulter un mécanicien professionnel et de lui faire inspecter votre véhicule pour confirmer le problème et s'assurer qu'il provient du câble d'embrayage de votre véhicule.

  • Résistance de la pédale d'embrayage 

Un autre symptôme majeur des problèmes de câble d'embrayage défectueux avec la pédale d'embrayage elle-même. Chaque fois que vous appuyez sur la pédale, vous aurez l'impression qu'il y a quelque chose en dessous, surtout si le problème est lié à un câble d'embrayage coincé.

Les choses peuvent devenir plus compliquées si vous continuez à essayer d'appuyer sur la pédale. En appuyant trop sur la pédale et en la forçant à descendre, vous risquez de casser le câble d'embrayage lui-même et, par conséquent, vous devrez peut-être remplacer la pièce plutôt que de la régler.

  • Vous avez un sérieux problème avec la pédale d'embrayage qui s'enfonce au sol 

L'un des problèmes les plus graves pouvant survenir en raison d'un câble d'embrayage cassé est un problème avec la pédale elle-même.

Si vous avez remarqué que lorsque vous appuyez sur la pédale, elle se synchronise au sol, cela indique que le câble est cassé et donc qu'il n'y a rien de connecté à la pédale. Ainsi, le panneau est déconnecté. Il n'y a aucune résistance lorsque vous appuyez dessus.

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas conduire votre véhicule d'un pouce et vous devez immédiatement faire inspecter et réparer cette voiture par un mécanicien professionnel. Vous ne pourrez peut-être même pas conduire ce véhicule jusqu'à l'atelier de mécanique, et à la place, vous devrez faire remorquer le véhicule.

Combien de temps faut-il pour remplacer un câble d'embrayage ?

Malheureusement, il n'y a pas d'estimation exacte de la durée pendant laquelle il remplacera le câble d'embrayage lui-même. Cependant, le remplacement de l'embrayage prend environ 4 à 8 heures, selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule.

Qu'est-ce qui cause la rupture d'un câble d'embrayage ?

Il existe de nombreuses raisons qui pourraient faire casser ou casser votre câble d'embrayage :

  • Un problème avec les plaques de pression

Étant donné que le plateau de pression est le premier élément qui appuie sur l'embrayage de votre véhicule, s'il n'est pas en bon état, il peut surappuyer sur l'embrayage et donc casser le câble d'embrayage.

  • Très peu de jeux gratuits 

Lorsque vous installez un nouvel embrayage sur votre véhicule, il doit y avoir une bonne marge de manœuvre ou ce que les experts automobiles appellent un jeu libre. S'il n'y a pas suffisamment d'espace libre pour votre embrayage, vous pouvez facilement casser le câble d'embrayage en appuyant trop fort dessus.

  • Porter des heures supplémentaires

Comme tous les autres composants du véhicule, les câbles d'embrayage ne sont pas conçus pour durer éternellement, et il y aura un moment où ils se cassent ou se cassent tout seuls juste à cause du temps d'utilisation.

Étant donné que le câble d'embrayage est l'un de ces composants soumis à une forte pression, il est plus susceptible d'être endommagé plus rapidement que les autres composants.

  • Corrosion ou rouille due à l'humidité 

Si vous avez garé votre véhicule pendant une longue période sur de l'herbe très haute ou sur l'eau où l'humidité pénètre dans le système d'embrayage, il ne peut pas facilement rouiller ou se corroder.

Un câble d'embrayage rouillé est plus susceptible d'être endommagé que n'importe quel câble ordinaire. Ainsi, il est très important d'éviter de garer votre véhicule pendant une longue période dans des zones avec beaucoup d'humidité pour éviter les composants internes de votre véhicule. Ceci, la plupart du temps, affecte non seulement votre câble d'embrayage, mais également tous nos composants inférieurs.

Comment remplacer un câble d'embrayage ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il peut être utile d'apprendre à remplacer vous-même le câble d'embrayage. De cette façon, vous économisez tous les coûts de main-d'œuvre.

Il est important de savoir que tous les bricolages ne fonctionnent pas du premier coup. Ainsi, si vous n'êtes pas à l'aise pour remplacer le câble d'embrayage, il n'est pas recommandé de jouer avec votre véhicule et de causer des dommages. Parfois, les dommages que vous pourriez causer seront beaucoup plus coûteux que de faire remplacer le câble d'embrayage de votre véhicule par un mécanicien professionnel.

Une bonne façon de commencer est de regarder des vidéos YouTube ou des didacticiels en ligne pour des véhicules similaires à votre fabricant.

Voici un résumé des principales étapes à suivre pour remplacer le câble d'embrayage de votre véhicule : 

  • Assurez-vous que votre véhicule a un problème de câble d'embrayage. Comme vous l'avez mentionné précédemment, parfois, le problème peut ne pas être directement lié au câble d'embrayage. Ainsi, vous devrez peut-être faire inspecter la voiture par un mécanicien personnel et identifier le coupable.
  • Soulevez votre véhicule. À l'aide d'un cric, d'une chandelle et de cales de roue, soulevez votre véhicule en toute sécurité et assurez-vous qu'il ne bouge pas car vous travaillerez sous le véhicule.
  • Retirez l'ancien câble d'embrayage. Après avoir localisé le câble d'embrayage de votre véhicule en vous référant au manuel du propriétaire de votre véhicule, vous devez d'abord retirer la pédale d'embrayage, retirer les boulons de fixation du câble d'embrayage et retirer l'ancien câble d'embrayage.
  • Installez le nouveau câble d'embrayage. Gardez à l'esprit que le câble d'embrayage doit être ajusté pour fournir un certain espace libre. Ainsi, vous devez vous référer au manuel du propriétaire du véhicule pour voir à quel point vous devez serrer ce nouveau câble d'embrayage.
  • Une fois que vous avez installé le nouveau câble, mais tous les autres composants, revenez et testez le véhicule.
  • À présent, vous ne devriez plus rencontrer de symptômes d'un mauvais câble d'embrayage. Sinon, vous devrez peut-être vérifier si vous avez fait quelque chose de mal. Si vous ne parvenez pas à identifier pourquoi le câble d'embrayage ne fonctionne pas, vous aurez peut-être besoin d'un mécanicien professionnel pour faire le travail.

L'essentiel

Le câble d'embrayage est un élément majeur de votre système de transmission manuelle. Il est chargé de transférer la pression que vous exercez sur la pédale d'embrayage vers la transmission, de sorte qu'elle s'arrête et que vous changez de vitesse en douceur.

Au fil du temps d'utilisation, le câble d'embrayage peut être endommagé et, par conséquent, vous devez le remplacer immédiatement pour éviter des dommages majeurs à la transmission de votre véhicule.

Si votre véhicule a d'autres problèmes majeurs comme une panne de moteur ou des problèmes de transmission, cela ne vaut peut-être pas la peine de réparer le câble d'embrayage, et à la place, vous devriez économiser de l'argent et vendre ce véhicule.

Si vous vous demandez qui acceptera un véhicule avec des problèmes majeurs, nous le faisons ! Cash Cars Buyer accepte votre véhicule quoi qu'il arrive ! Nous vous offrons les meilleurs dollars que votre véhicule peut rapporter dans votre région.

Si vous souhaitez plus de détails sur notre entreprise et sur le fonctionnement de notre processus, nous vous conseillons d'appeler notre service client au ou de visiter notre page d'accueil cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite