* Équilibreur harmonique : Recherchez une série de marquages sur le bord extérieur de l'équilibreur. Ceux-ci comprendront généralement une marque de degré « 0 » (parfois marquée d'une encoche ou d'une flèche) et d'autres marques représentant les degrés BTDC (avant le point mort haut) et éventuellement ATDC (après le point mort haut) pour définir le timing initial. Le repère « 0 » degré est le plus important pour régler le timing initial. L'équilibreur lui-même peut avoir un pointeur de synchronisation séparé fixé au bloc moteur pour faciliter la lecture de cette marque.
* Couvercle de chaîne de distribution : Ce couvercle, situé à l'avant du moteur, comporte souvent une petite aiguille ou un index. Cette marque s'aligne avec les marques sur l'équilibreur harmonique pour indiquer la position du vilebrequin.
Considérations importantes :
* Rouille et usure : Les marquages d'un moteur vieux de 30 ans peuvent être usés, décolorés ou obscurcis par la rouille. Vous aurez peut-être besoin d'une brosse métallique ou d'un autre outil de nettoyage pour les rendre visibles.
* Précision : Pour un timing précis, l’utilisation d’une lampe stroboscopique est essentielle. S'appuyer uniquement sur l'alignement visuel des marques peut conduire à un timing imprécis.
* Variantes : Bien que l'emplacement général soit cohérent, il peut y avoir de légères variations en fonction de la configuration spécifique du moteur et des modifications qu'il a pu subir.
Si vous n'êtes pas sûr, consultez un manuel de réparation spécifique à votre moteur Chevy Caprice 305 1989. Un manuel Haynes ou Chilton contiendra des diagrammes détaillés et des instructions pour régler correctement le timing. Un mauvais réglage du timing peut endommager votre moteur.