* Locomotives diesel-électriques : Ceux-ci utilisent de grands réservoirs de carburant, souvent mesurés en gallons ou litres. , avec des capacités allant de plusieurs centaines à plusieurs milliers de gallons (ou litres équivalents) . La taille dépend de la taille de la locomotive, de sa puissance et de l'autonomie prévue entre les ravitaillements. Une locomotive de manœuvre plus petite peut avoir un réservoir beaucoup plus petit qu'une grande locomotive de fret de grande ligne.
* Locomotives électriques : Ceux-ci n'ont pas de réservoir de carburant du tout. Ils tirent leur énergie de lignes aériennes (caténaires) ou d'un troisième rail.
* Locomotives à vapeur : Ceux-ci disposaient de grands réservoirs d'eau (pour la production de vapeur) et d'un annexe séparé (un wagon traîné) pour transporter le charbon (leur carburant). La capacité variait considérablement en fonction de la taille de la locomotive et de l'utilisation prévue. La capacité de production de charbon pourrait atteindre plusieurs tonnes.
Par conséquent, il est impossible de donner une seule capacité « typique » de réservoir de carburant pour une locomotive. Vous devrez spécifier le type et le modèle de locomotive pour obtenir une réponse significative.