* S'il est équipé d'un moteur à essence : Recherchez une huile moteur à mélange conventionnel ou synthétique répondant à la classification de service API SJ, SL, SM, SN ou SP. . Le degré de viscosité sera probablement 5W-20, 5W-30 ou 10W-30. Encore une fois, vérifiez votre manuel du propriétaire pour connaître la viscosité correcte. Le manuel indique généralement la viscosité préférée en fonction des plages de température.
* S'il est équipé d'un moteur diesel : Les moteurs diesel ont des besoins en huile différents. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le type d’huile et la viscosité recommandés. Les huiles diesel sont formulées différemment des huiles pour moteurs à essence.
Où trouver les informations :
1. Manuel du propriétaire : C'est la source la plus fiable. Recherchez une section sur les fluides ou l’entretien recommandés.
2. Bouchon de remplissage d'huile : Parfois, le type d’huile recommandé est imprimé sur le bouchon de remplissage d’huile.
3. Jauge : Parfois, le type d'huile recommandé sera imprimé sur la jauge.
Ne devinez jamais. Reportez-vous toujours à votre manuel du propriétaire pour connaître le type d'huile et la viscosité corrects. Utiliser une mauvaise huile peut endommager votre moteur.