Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui ferait que le contact resterait en mode accessoire jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre lors de l'arrêt du moteur sur une Pontiac Grand Prix 2000 ?

Le contact qui colle en mode accessoire sur votre Pontiac Grand Prix 2000 jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre lorsque vous fermez la clé indique un problème avec le contacteur d'allumage lui-même ou un composant directement lié à son fonctionnement. Voici une liste des coupables probables :

* Interrupteur d'allumage usé : C'est la cause la plus courante. Au fil du temps, les composants internes du commutateur d’allumage s’usent. Cela peut l'amener à rester bloqué dans une position, à ne pas revenir complètement en position « arrêt » ou à établir un mauvais contact électrique. Le déclic est probablement dû au fait que les composants internes du commutateur ont du mal à s'enclencher ou à se désengager.

* Cylindre d'allumage défectueux : Bien qu'il soit lié à l'interrupteur, le cylindre lui-même (où va la clé) peut être grippé ou mal fonctionner. Cela peut être dû à l’usure, à des dommages ou à des débris à l’intérieur. Un cylindre collant peut empêcher l'interrupteur de revenir complètement en position « arrêt ».

* Tension de batterie faible : Bien qu'elle soit moins susceptible de *causer* directement le blocage, une batterie faible pourrait aggraver le problème. Une batterie faible peut ne pas fournir suffisamment de puissance pour que le contacteur d'allumage se désengage de manière fiable, ce qui entraîne un blocage et un clic.

* Problèmes de câblage : Un court-circuit ou un câblage endommagé lié au contacteur d’allumage pourrait également contribuer au problème. Cela est moins susceptible de provoquer le blocage lui-même, mais pourrait empêcher le commutateur de fonctionner correctement. Un câblage endommagé pourrait également provoquer le clic.

* Problèmes de colonne de direction : Dans certains cas, des problèmes au sein du mécanisme de la colonne de direction (comme un blocage ou des dommages) peuvent interférer avec le fonctionnement du contacteur d'allumage. C'est moins courant mais possible.

* Solénoïde de verrouillage de changement de vitesse : Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, ce n'est pas un facteur. Cependant, s'il s'agit d'une boîte automatique, un solénoïde de verrouillage de changement de vitesse défectueux peut parfois empêcher la clé de tourner complètement en position « arrêt ». Cela implique généralement un problème avec le mécanisme empêchant le démarrage de la voiture à moins qu'elle ne soit en « stationnement », mais un défaut *pourrait* se manifester de la même manière.

Dépannage et réparation :

Il est fortement recommandé de faire diagnostiquer et réparer ce problème par un mécanicien qualifié. Tenter de le réparer vous-même pourrait entraîner des dommages ou des blessures supplémentaires. Le commutateur d'allumage est un élément de sécurité essentiel et une réparation inappropriée peut créer des situations dangereuses.

Le mécanicien sera probablement :

1. Inspectez le commutateur d'allumage : Cela implique souvent de retirer le cylindre d'allumage et l'interrupteur pour inspecter visuellement l'usure, les dommages ou les débris.

2. Testez les connexions électriques : Ils vérifieront tout problème de câblage.

3. Testez la batterie : Éliminez la basse tension comme facteur contributif.

4. Remplacez le contacteur d'allumage (probablement) : C'est souvent la solution, car les interrupteurs usés sont une cause fréquente de ce problème.

Ignorer ce problème est risqué. Laisser le contact en position accessoire peut vider votre batterie. Plus important encore, un contacteur d'allumage défectueux peut créer de graves risques pour la sécurité, rendant plus difficile, voire impossible, l'arrêt de la voiture en cas d'urgence. Faites-le vérifier rapidement.