Taux de taxe zéro BiK pour les véhicules électriques à partir de 2020

Chez DriveElectric, nous sommes ravis qu'enfin, le HMRC ait pris note des conseils de l'industrie des flottes et annoncé que les véhicules électriques bénéficieront d'un taux de taxe sur les voitures de société avec avantage en nature de 0 % à partir de 2020.

En apportant ce changement positif, HMRC augmente l'accessibilité aux véhicules électriques (VE) et permet à l'industrie de se développer. Les voitures de société alimentent en fin de compte le marché des voitures d'occasion, qui à son tour rend les voitures et les camionnettes électriques plus disponibles et abordables pour les consommateurs. Cette décision de supprimer les taux de taxe sur les voitures de société pour les véhicules à zéro émission du HMRC pourrait donner le coup d'envoi à une adoption pure des véhicules électriques.

Il est maintenant temps pour les constructeurs automobiles de fournir des véhicules au juste prix afin que l'industrie puisse profiter pleinement de cette incitation.

D'après nos recherches, nous savons que l'infrastructure de recharge n'est pas un problème pour la majorité des utilisateurs potentiels de voitures et de camionnettes électriques qui peuvent recharger à domicile. Étant donné que la plupart des véhicules électriques ne nécessitent qu'une seule plage de charge quotidienne, l'anxiété appartient désormais au passé.

Enfin, la disponibilité des VE est un mythe. Nous sommes prêts et attendons avec impatience la demande de véhicules électriques des entreprises et des propriétaires d'entreprise à partir de 2020.

BiK ? Qu'est-ce que c'est ?

Si vous n'êtes pas un conducteur de voiture de société, vous n'avez peut-être jamais rencontré BiK auparavant. Les avantages en nature (BIK) sont des avantages accordés par les employeurs qui ne sont pas inclus dans le salaire des employés. L'un des avantages en nature imposables les plus courants est l'utilisation d'une voiture de société.

Une voiture de société est considérée comme un avantage imposable et entraîne le paiement par le propriétaire du véhicule d'une valeur fiscale d'avantage en nature. Le montant de la taxe BIK que vous paierez sera divisé en certaines tranches de rémunération qui tiennent compte de l'impact environnemental du véhicule, à savoir la quantité d'émissions de CO2 émises par la voiture. Comme les véhicules électriques purs n'ont pas d'émissions d'échappement, ils tombent dans la tranche la plus basse de la taxe BiK, de sorte que les conducteurs de voitures de société pourraient économiser considérablement chaque mois en passant à un véhicule électrique.

Trouvez le bon VE pour votre entreprise