* L'injection de carburant est supérieure : Le Bronco II 2,9 L de 1986 était probablement équipé d'une injection de carburant par corps de papillon (TBFI). Le TBFI offre des avantages significatifs par rapport à la carburation, notamment :
* Meilleure efficacité énergétique : L'injection de carburant mesure précisément le carburant, ce qui entraîne une meilleure consommation d'essence. Les carburateurs sont moins précis et souvent moins efficaces.
* Émissions améliorées : Les systèmes d’injection de carburant sont plus efficaces pour contrôler les émissions et répondent aux réglementations environnementales modernes (même celles des années 80 étaient plus strictes que les véhicules à carburateur).
* Démarrage et fonctionnement par temps froid plus faciles : L'injection de carburant offre un meilleur démarrage par temps froid et des performances constantes à différentes températures. Les carburateurs peuvent poser problème dans les climats froids.
* Meilleure réponse de l'accélérateur : L'injection de carburant offre un papillon des gaz plus réactif, conduisant à une meilleure maniabilité.
* Entretien réduit : Bien que les systèmes d’injection de carburant puissent être plus complexes, ils nécessitent généralement moins d’entretien qu’un carburateur (qui nécessite un nettoyage et des réglages réguliers).
* Complexité et coût : La mise à niveau d'un carburateur sur un moteur à injection de carburant est une entreprise importante. Cela nécessiterait une fabrication sur mesure, comprenant potentiellement un nouveau collecteur d'admission, des conduites de carburant et peut-être même des modifications du système informatique du moteur (si le moteur en a un). Le coût des pièces et de la main d’œuvre dépasserait probablement les avantages potentiels.
* Modification inutile : À moins que le système d’injection de carburant ne soit gravement endommagé et irréparable, il n’y a aucune raison pratique de le convertir en carburateur. La réparation du système d'injection de carburant existant serait beaucoup plus rentable et fiable.
En bref, passer à un carburateur sur un V6 Bronco II de 2,9 L de 1986 serait une modification complexe, coûteuse et finalement contre-productive. Concentrez-vous plutôt sur la réparation ou le remplacement du système d’injection de carburant existant.