Daniel Craig's Stunt Double and the Secrets of the Iconic James Bond Motorcycle Chase in 'Skyfall'

James Bond de Daniel Craig a conduit une moto pour la première fois dans Quantum of Solace et terminera une épopée Pas le temps de mourir saut de moto dans son prochain film final. Mais l'une des poursuites à moto les plus mémorables de James Bond a eu lieu pendant Skyfall . Rick English est un cascadeur qui est apparu dans Skyfall en 2012. . Il a dit d'être un cascadeur, "Le pinacle travaille sur un film Bond." Il a également évoqué plusieurs des technologies et astuces du métier qui ont rendu possible l'emblématique poursuite en moto de James Bond à travers Istanbul, en Turquie.

Conduire une moto à travers la foule et monter les escaliers :étonnamment facile

Chez Skyfall's ouverture, l'agent 007 poursuit un mercenaire nommé Patrice dans les rues d'Istanbul, en Turquie. Lors d'une fusillade, Patrice réquisitionne une moto de police. Bond saute sur une moto tout-terrain à proximité pour attraper le méchant.

English a expliqué que les deux motos étaient des motos hors route Honda CRF250R identiques. L'équipe de tournage a peint le vélo de Patrice pour qu'il ressemble à une moto de police. Ils ont également malmené le vélo de Bond, puis y ont suspendu des sacoches rigides.

Dans la première partie de cette poursuite en moto de James Bond, 007 poursuit le méchant à travers un marché en plein air bondé, entre des voitures et dans des ruelles étroites.

English a ajouté que les cascadeurs jouent une grande partie de la foule dans la scène de poursuite. Les conducteurs de véhicules sont aussi des cascadeurs, chacun avec un itinéraire soigneusement planifié qu'ils répètent à chaque prise. Ainsi, ce qui semble être une série chaotique de quasi-accidents est en fait une danse orchestrée.

Pour échapper à James Bond, Patrice monte finalement sa moto sur un escalier et sur un toit. English a déclaré que les vélos tout-terrain pouvaient monter un escalier sans "aucune modification".

Conduire sur les toits :très difficile

Dans l'une des parties les plus mémorables de Skyfall La poursuite en moto de James Bond, Patrice et l'agent 007 émergent sur le toit en terre cuite du Grand Bazar d'Istanbul. Ils roulent le long des passerelles sur la ligne de toit, sautant d'un toit à l'autre pour se poursuivre.

English a souligné que de nombreuses parties des toits étaient trop faibles pour attraper une moto qui sautait. Pour cette raison, les coordonnateurs des cascades ont minutieusement planifié chaque centimètre du parcours à travers le bâtiment.

English a déclaré à propos des doubles cascadeurs qui conduisaient des motos sur le toit, "ces gars sont deux des pilotes les plus qualifiés au monde".

L'un de ces pilotes est le doublé de Daniel Craig :Robbie Maddison. Robbie Maddison a également terminé le tristement célèbre saut de l'année Red Bull à Las Vegas. Le pilote professionnel a révélé que rouler sur le toit nécessitait de tenir "des lignes très serrées sans casque". Il a dit que de toute la scène de poursuite, "aller sur le toit était probablement la chose la plus effrayante pour moi."

Technologies utilisées dans Skyfall

Chute céleste a fait ses débuts en 2012. Selon les Anglais, la plupart des équipes de tournage n'avaient pas encore adopté le tournage par drone. Pour cette raison, Skyfall nécessitait un troisième motocycliste pour suivre le rythme des cascadeurs. L'équipe de tournage a installé une caméra sur le troisième vélo pour capturer des images animées de la scène de poursuite.

L'une des technologies utilisées par Eon Productions lors de cette poursuite en moto de James Bond était le remplacement du visage par CGI. Par conséquent, les cascadeurs ont terminé des sections de la poursuite en portant des points de capture de mouvement sur leur visage. Ensuite, l'équipe de tournage a capturé des images de Daniel Craig et a numériquement échangé son visage sur les images des cascades.