Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre blazer Chevrolet 1995 rétrogradera et reculera, mais il ne se garera pas. Il s'arrête entre la marche arrière et la vitesse en stationnement ?

Cela ressemble à un problème avec la tringlerie de changement de vitesse de votre Chevy Blazer ou avec le mécanisme du cliquet de stationnement lui-même. Le fait qu’il passe à tous les autres rapports suggère que la transmission elle-même fonctionne probablement bien. Voici une liste des coupables probables et ce qu'il faut vérifier :

* Lien de changement de vitesse : C'est la cause la plus courante. Au fil du temps, la liaison peut s'user, se plier ou se déconnecter. Cela empêche le levier de vitesses d'engager correctement la position de stationnement dans la transmission. Vérifiez :

* Biellettes pliées ou desserrées : Inspectez les tiges reliant le levier de vitesses à la transmission. Recherchez des coudes, des boulons desserrés ou des bagues usées.

* Câbles cassés ou endommagés : Si votre Blazer utilise des câbles au lieu de tiges (moins courant), vérifiez tout effilochage, casse ou mauvais acheminement.

* Ajustements : Le lien pourrait nécessiter un ajustement. Votre manuel du propriétaire peut décrire comment l'ajuster, ou vous pouvez trouver des instructions en ligne (recherchez « Réglage de la tringlerie de changement de vitesse Chevy Blazer 1995 »).

* Cliquet de stationnement : Il s'agit d'un mécanisme à l'intérieur de la transmission qui verrouille l'arbre de sortie en place lorsqu'il est en stationnement. Si elle est usée, cassée ou présente un dysfonctionnement, la transmission ne se verrouille pas en stationnement même si le levier de vitesses est dans la bonne position. Il s'agit d'un problème plus grave nécessitant une réparation ou un remplacement de la transmission.

* Liquide de transmission : Bien qu'il soit moins susceptible d'être la cause directe du problème de stationnement, un liquide de transmission faible ou sale peut contribuer à des problèmes au sein de la transmission. Vérifiez le niveau et l'état du liquide. S'il est bas, ajoutez le bon type de liquide (consultez votre manuel du propriétaire). S'il est sale ou brûlé, un rinçage de la transmission peut être nécessaire, mais cela ne devrait pas être tenté si vous n'êtes pas expérimenté.

* Réglage du câble de changement de vitesse (le cas échéant) : Certains Blazers utilisent des câbles de changement de vitesse. Ces câbles peuvent s'étirer avec le temps nécessitant un ajustement. Consultez votre manuel du propriétaire ou un manuel de réparation pour votre modèle Blazer spécifique pour savoir comment régler ces câbles.

Que faire :

1. La sécurité avant tout : Avant de tenter toute réparation, engagez fermement le frein d'urgence et calez les roues. Laisser le véhicule dans une position qui n'est pas garé en toute sécurité est extrêmement dangereux.

2. Inspection visuelle : Commencez par une inspection visuelle approfondie de la tringlerie de changement de vitesse. Recherchez tout ce qui est visiblement plié, cassé, desserré ou déconnecté.

3. Aide professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur la transmission de votre véhicule, il est préférable de le confier à un mécanicien qualifié. Tenter de réparer la transmission sans expérience peut entraîner des dommages supplémentaires. Le problème des cliquets de stationnement, en particulier, nécessite des outils et des connaissances spécialisés.

4. Manuel de réparation : Un manuel de réparation spécifique à votre Chevy Blazer 1995 fournira des schémas détaillés et des instructions pour diagnostiquer et réparer la tringlerie de changement de vitesse et la transmission.

Ce problème peut être mineur (un boulon desserré) ou indiquer des problèmes de transmission interne plus importants. Ne conduisez pas beaucoup le véhicule jusqu'à ce que le problème soit résolu, car le laisser dans un rapport qui n'est pas complètement engagé pourrait causer des dommages.