2 conseils de nettoyage pour prolonger la durée de vie de votre voiture

Besoin d'une incitation pour laver votre voiture? Prix ​​juste un nouveau. Voici comment garder votre fidèle "classique" aussi brillant qu'un centime neuf.

1. Lavez votre voiture comme un expert

Laver votre voiture régulièrement contribuera grandement à garder le corps en pleine forme. Mais en plus de le faire régulièrement, vous devez le faire correctement. Voici comment faire le meilleur travail :

• Lavez votre voiture avec un détergent doux formulé pour les finitions automobiles. N'utilisez pas de liquide vaisselle. Il est plus dur et enlèvera la couche de cire protectrice de votre voiture. Certains détergents contiennent même du sel qui corrode le métal.

• Lavez votre voiture par sections, en commençant par le toit, et rincez au fur et à mesure. Sinon, un film de savon séchera sur la finition avant de rincer. Le film rendra la finition terne.

• Gardez un deuxième seau d'eau propre à portée de main et utilisez-le souvent pour rincer votre éponge. Cela garantira que vous n'utilisez pas une éponge granuleuse qui peut mettre de minuscules rayures sur la finition de votre voiture.

• Évitez d'utiliser la même éponge pour les surfaces peintes que pour les roues. Les particules de saleté incrustées dans l'éponge de roue ajouteront des centaines de fines rayures aux surfaces peintes à chaque passage.

2. Laver aussi en hiver

  • Si vous lavez rarement votre voiture par mauvais temps hivernal, vous n'êtes pas seul. Les voitures que vous voyez sur la route montrent clairement que beaucoup de gens se disent :"Pourquoi s'en soucier ? La prochaine fois que je la conduirai, la voiture sera affreuse."
  • Le problème avec cette façon de penser est que le lavage est plus important en hiver qu'à d'autres moments de l'année.
  • Tout ce sable, cette gadoue et cette glace mélangés au sel de déneigement sont exactement ce qui fait rouiller votre voiture. La corrosion la plus rapide se produit lorsque la température monte à plusieurs reprises au-dessus, puis tombe en dessous de zéro.
  • Surtout pendant les mois difficiles, assurez-vous de rincer le train de roulement et les zones difficiles d'accès susceptibles de rouiller, telles que les pare-chocs et l'intérieur des passages de roue.
  • Si la température extérieure doit rester au-dessus du point de congélation suffisamment longtemps pour que votre voiture et votre allée sèchent, remplissez un seau d'eau tiède et faites le travail à la maison.
  • Si ce n'est pas le cas, rendez-vous à votre lave-auto local et assurez-vous qu'il sèche soigneusement la voiture.