* Points de montage : Bien que le compartiment moteur puisse sembler similaire, les points de montage du 2,4 L sont différents de ceux du 2,2 L. Vous aurez probablement besoin de supports de moteur personnalisés.
* Transmission : Les Z24 de 2,2 L et 2,4 L utilisaient des transmissions différentes. Vous aurez besoin de la transmission fournie avec le Z24 de 2,4 L et probablement d'une plaque d'adaptation ou d'un travail personnalisé pour l'accoupler aux composants de transmission existants du S10.
* Faisceau de câblage : Les systèmes électriques sont différents. Vous devrez adapter le faisceau de câbles du 2,4 L pour qu'il fonctionne avec le système électrique du S10, ou éventuellement échanger l'ensemble du faisceau du Z24.
* Échappement : Le système d'échappement devra être modifié ou remplacé pour s'adapter au 2,4 L.
* Ordinateur/ECU : L'unité de commande du moteur (ECU) du 2,4 L est spécifique à ce moteur. Cela devra être correctement intégré, sinon un calculateur autonome pourrait être nécessaire, ce qui ajouterait de la complexité et des coûts.
En bref, c'est *possible*, mais c'est une entreprise majeure nécessitant des connaissances mécaniques importantes, des compétences de fabrication et des dépenses potentiellement importantes. Il ne s'agit pas d'un simple échange instantané. Vous feriez mieux de trouver un véhicule donneur complet de 2,4 L (comme un Z24 Cavalier ou un Sunbird) pour faciliter l'approvisionnement en pièces, mais même dans ce cas, c'est un projet complexe.