Les constructeurs de voitures sans conducteur limitent les attentes

L'optimisme débridé des deux dernières années cède la place à la réalité en 2019 concernant l'arrivée massive de voitures autonomes, tandis que les déploiements plus petits se multiplient.

Alors que les deux dernières années ont vu beaucoup d'optimisme et d'enthousiasme quant à la généralisation très rapide de la technologie des voitures sans conducteur, 2019 a vu un retour du discours public vers la réalité et des attentes tempérées.

"Malgré de grands espoirs, les voitures autonomes sont loin dans le futur", a annoncé un article en première page du New York Times. en juillet.

"Il y a un an, Detroit et la Silicon Valley avaient la vision de mettre des milliers de taxis autonomes sur la route en 2019, inaugurant une ère de voitures sans conducteur", a commencé à raconter l'histoire dans The Times . "La plupart de ces voitures ne sont pas encore arrivées, et il faudra probablement des années avant qu'elles ne le fassent."

L'article citait les projets de Ford et de Volkswagen de s'associer à la technologie des voitures sans conducteur, parlait de la réticence de Waymo et de GM à dire quand ils déploieraient davantage de véhicules autonomes, et citait le PDG de Ford, Jim Hackett, disant :« Nous avons surestimé l'arrivée des voitures autonomes. véhicules.”

En attendant, certaines entreprises cherchent à utiliser des véhicules autonomes dans des environnements plus contrôlés à plus petite échelle. May Mobility se concentre sur l'exploitation de navettes autonomes à Detroit (MI), Providence (RI) et Columbus (OH). Les voiturettes de golf pour six passagers parcourent des itinéraires courts et définis à basse vitesse et fournissent des transports en commun là où il n'y en a pas.

"Notre objectif est de savoir comment pouvons-nous utiliser la technologie aujourd'hui?" Alisyn Malek, directrice de l'exploitation de May Mobility, a déclaré au The Times . "Nous réalisons qu'aujourd'hui, nous devons commencer quelque part."

C'est similaire à ce qu'Optimus Ride a lancé au Brooklyn Navy Yard de New York début août. Le premier service de navette autonome de la ville est composé d'une demi-douzaine de véhicules électriques à six places qui opèrent dans les 300 acres de la propriété privée, assurant le transport public jusqu'au quai du ferry situé sur l'East River.

"Ces types de déploiements modestes sont susceptibles de devenir plus courants, d'autant plus que les grandes entreprises qui dépensent des milliards de dollars pour construire et exploiter des voitures autonomes sont obligées de modérer les attentes concernant leur état de préparation", The Verge noté.

"Optimus Ride rappelle des services similaires qui sont disponibles auprès de startups comme Voyage dans les communautés de retraités en Californie et en Floride ou Drive.ai à Frisco, au Texas :principalement des véhicules autonomes à basse vitesse dans des zones étroitement contrôlées et géo-clôturées avec une équipe d'exploitation en communication constante. avec les voitures."

Toujours début août, Kodiak Robotics, basée dans la Silicon Valley, a ouvert un bureau à Dallas et a annoncé qu'elle lancerait un service de transport par camion autonome entre Dallas et Houston.

"Kodiak est loin d'être la seule entreprise de camions robotiques à avoir jeté son dévolu sur le Texas. Presque tous les acteurs de l'espace de camionnage automatisé - TuSimple basé à San-Diego, la société de « peloton de camions » Peloton Technology, les startups de San Francisco Embark et Starsky Robotics - ont soit testé, soit effectué des tournées commerciales dans l'État », Wired Reports. « Les développeurs de camions viennent pour la réglementation. En 2017, la législature du Texas a adopté deux projets de loi légalisant à la fois les véhicules sans conducteur et les camions en peloton. »

Peut-être que limiter les attentes et se concentrer sur de plus petits déploiements de véhicules autonomes est une bonne chose. Il permettra aux assureurs de planifier et de développer correctement les nouveaux produits et offres qu'exigera l'avenir de l'assurance automobile.