* Modifications du moteur : Le moteur a-t-il été modifié d'une manière ou d'une autre (arbre à cames, carburateur, etc.) ? Les modifications modifient considérablement le timing optimal.
* Distributeur : Le type de distributeur (et son état) affecte la courbe de synchronisation.
* Type de carburant : L'indice d'octane du carburant utilisé influence le réglage du timing.
Pour trouver le timing correct pour *votre* Mustang 200 1965 :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur endroit pour commencer. Il doit fournir le timing de base recommandé.
2. Vérifiez le distributeur : Recherchez des marques sur le distributeur lui-même ou un autocollant sous le capot qui pourraient spécifier le timing.
3. Trouvez un manuel de réparation réputé : Un manuel Haynes ou Chilton pour votre année et votre modèle spécifiques contiendra des spécifications et des procédures de synchronisation détaillées. Ces manuels fournissent souvent des réglages différents en fonction des conditions du moteur.
4. Utilisez une veilleuse : Vous aurez besoin d'une lampe minuterie pour régler avec précision le timing. La procédure consiste à connecter la lumière au fil de la bougie d'allumage et à aligner les marques de calage sur la poulie de vilebrequin avec les marques sur la languette de calage.
Sans connaître l'état spécifique et les modifications de votre moteur, il est impossible de vous donner une valeur de timing précise. Un timing incorrect peut entraîner de mauvaises performances, une réduction du rendement énergétique et des dommages au moteur. En cas de doute, consultez un mécanicien qualifié.