Quel est le meilleur type de véhicule pour mon adolescent ?

C'est une de ces questions sur lesquelles il y a beaucoup d'opinions différentes. Personnellement, je pense que vous devriez examiner différentes choses avant de prendre une décision sur le type de voiture qui vous conviendrait le mieux.

Tout d'abord, les statistiques sur les conducteurs adolescents aux États-Unis ne sont pas bonnes. Au cours des six premiers mois de conduite, un conducteur âgé de 16 à 19 ans est 11 fois plus susceptible d'avoir un accident qu'un conducteur de 40 à 50 ans. Les accidents de la route aux États-Unis sont la principale cause de décès chez les 15 à 20 ans. Ensuite, vous avez également la statistique selon laquelle un accident de véhicule à moteur est 3 fois plus susceptible de se produire après 21h00.

Il y a quelques facteurs qui sont derrière ces statistiques. Les conducteurs adolescents développent encore leurs compétences, ils ont une moindre capacité à détecter un danger, une faible perception du risque, ils ont tendance à prendre plus de risques et ont une statistique plus élevée de ne pas porter de ceinture de sécurité. De plus, les adolescents avec des passagers ont un risque 3,6 fois plus élevé d'avoir un accident que s'ils conduisaient seuls.

En raison de certaines de ces statistiques, la sécurité devrait probablement être le facteur le plus important dans la prise de décision quant au type de véhicule à conduire. Par conséquent, je vous mets en garde contre les véhicules à « titre reconstruit ». Si un véhicule a subi un accident majeur, les points de déformation sur le châssis qui protègent la cabine du véhicule ont déjà été utilisés. Ainsi, la structure du véhicule est dans un état compromis et ce véhicule ne résisterait pas aussi bien à un autre accident. Avant d'acheter ce type de voiture, je vous recommande de l'apporter à un spécialiste du châssis de véhicule pour vérifier.

Les autres éléments que vous souhaitez examiner sont :

1) Combien d'argent vous ou votre adolescent devez-vous dépenser pour l'achat initial.

2) Combien d'argent sera disponible sur une base annuelle pour l'entretien et les réparations.

Apprenez à votre nouveau conducteur à prévoir un budget d'environ 800,00 $ par année pour l'entretien et les réparations. Sur les voitures neuves, vous n'avez pas besoin de beaucoup, mais si vous économisez cela chaque année, lorsqu'un entretien de 30 000 milles ou de nouveaux freins ou etc. arrivent, ils sont toujours prêts. Sur une voiture d'occasion, ces fonds seront probablement nécessaires pour l'entretenir correctement.

En ce qui concerne la marque ou le modèle d'un véhicule, chaque personne a ses propres préférences. Les voitures spécialisées, les voitures de sport et les voitures européennes sont plus complexes et peuvent être beaucoup plus coûteuses à réparer et à entretenir. Les véhicules de fabrication asiatique et américaine peuvent coûter moins cher à réparer et à entretenir, mais je vérifierais auprès de votre compagnie d'assurance les statistiques de la marque et du modèle de l'année qui vous intéressent, quant à la fréquence à laquelle ils sont vandalisés et volés.

Donc, avant que vous ou votre adolescent n'achetiez une voiture, consultez les cotes de sécurité, les rapports de télécopieur de voiture, vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance, puis découvrez ce dont ce véhicule a besoin pour l'entretien et combien ces coûts sont. Si vous achetez un véhicule d'occasion, nous vous recommandons de faire inspecter un véhicule d'occasion par un centre de réparation qualifié afin de connaître l'état de ce véhicule.